Sports

Belgique: Bensebaini quittera Lierse en fin de saison, selon Zetchi

Publié par DK News le 14-05-2015, 17h19 | 74
|

L'international olympique algérien Amir Ramy Bensebaini, prêté cette saison par le Paradou AC (Div amateur, Algérie) à Lierse, quittera le club belge de première division en fin de saison, a indiqué mercredi le président du PAC, Kheireddine Zetchi.

"Bensebaini changera d'air en fin de saison en cours. Sa prochaine destination sera connue dans deux semaines. Une chose est sûre, il optera pour un autre club européen de meilleure dimension que Lierse", a déclaré Zetchi à l'APS. Pur produit de l'Académie de football du PAC, Bensebaini est considéré par les spécialistes comme l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs de sa génération.

Son émergence cette saison lui a permis d'être appelé en sélection algérienne des moins de 23 ans qui prépare les éliminatoires du championnat d'Afrique de 2015, un tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Interrogé sur les éventuelles offres qu'aurait reçues le natif de Constantine, Zetchi a préféré ne rien dévoiler se contentant d'affirmer qu'il étudiait actuellement des propositions émanant de clubs français, allemands et suisses.

Bensebaini (20 ans) joue avec Lierse les play-offs, groupe de relégation. La formation belge est bien partie pour se maintenir en ''Jupiler Ligue'', grâce à deux victoires pour autant de matchs. Mardi, les coéquipiers du jeune défenseur algérien ont battu Overpelt-Lommel (4-2).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.