Sports

29e journée de la Ligue 2 Mobilis : Des matchs chocs pour le décompte final

Publié par Saïd Ben le 14-05-2015, 17h22 | 55
|

A l'image du championnat de la Ligue 1, celui de la Ligue 2Mobilis demeure tout aussi indécis à deux journées de la fin et dès demain des éclaircies seront certainement opérées dans la mesure où plusieurs rencontres-choc opposeront, dès demain pour le compte de la 29e journée, des équipes jouant la relégation et d'autre jouant pour les premières places en dehors de l'USM Blida qui a déjà assuré son accession.

D'autre part, il est tout aussi important de signaler que d'ores et déjà quelques équipes ont également déjà assuré leurs maintien et ce quels que soient les résultats des deux dernières journées et il s'agit de l'A Bou Saâda, la JSM Béjaia et l'US Chaouia.

Ainsi donc en haut du tableau le derby de la Mitidja entre le leader, l'USDM Blida et son voisin l'Olympique Médéa mérite bien le déplacement. Seulement, il faut savoir que la pression serait sur les épaules des gars de Médéa qui doivent nécessairement gagner cette rencontre pour espérer garder leurs chances pour l'accession.

Si le RC Relizane part favori avec sa positon de deuxième ex-æquo avec le DRB Tadjenanet en recevant la JSM Béjaia, par contre, pour les gars de Tadjenanet, il faudrait bien se méfier de cette équipe classée dernière à savoir l'AB Merouana qui ne perd rien en jouant le tout pour le tout.

Car, faut-il bien préciser que pour l'ABM, il faudrait un véritable miracle pour se sauver de la relégation. Car non seulement, l'équipe doit gagner ses deux derniers matchs dont celui de demain et surtout espérer que les autres équipes menacées perdent leurs matchs... ! En bas du tableau, le choc qui aura lieu à Tlemcen entre le Widad local et le CRB Aïn Fekroun est une rencontre à six points.

Les deux équipes se trouvent, respectivement,  à  1 point et 3 points du premier relégable l'USMM Hadjout. C'est dire que le vaincu sera dans une très mauvaise posture.D'ailleurs, l'USMM Hadjout aura les faveurs du pronostic en jouant à domicile devant une équipe qui n'a rien à perdre ni rien à gagner du fait qu'elle a déjà assuré son maintien à savoir l'US Chaouia.
Un autre match sera déterminant pour les équipes en lice et il s'agit de celui devant opposer l'ESM Koléa au CA Batna.

Le CA Batna qui joue à domicile veut les trois points pour tenter de se retrouver sur le podium  puisque seulement 5 points le sépare des deux dauphines de Blida déjà assurée de l'accession. Et comme il reste six points à jouer, le jeu est vraiment tentant. Par contre, pour l'ESM Koléa, ce serait un grand défi qu'il faut relever devant une équipe de Batna réputée intraitable à domicile.

A noter que ce match est prévu à huis clos à Batna tout comme deux autres à savoir CA Bordj Bou Arreridj - A Boussaâda, USMM Hadjout - US Chaouia. Quant aux autres rencontres de la journée, elles n'auront pour ainsi dire par d'incidences aussi bien pour les trois premières places de l'accession que pour les trois dernières de la relégation.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.