Actualité

Ibrahim boubakar keita : L’Algérie a géré le dossier de manière «fabuleuse et intelligente» pour parvenir à la paix

Publié par DK News le 16-05-2015, 19h36 | 22
|

L’Algérie a géré le dossier malien de manière «fabuleuse» et avec  beaucoup «d’intelligence « permettant à l’aboutissement de la signature de l’accord de paix et de la réconciliation intermalien, a indiqué vendredi à Bamako le président malien, Ibrahim Boubakar Keïta.

L’Algérie a su, autour d’une médiation internationale, gérer le dossier malien de manière fabuleuse et avec intelligence, permettant ainsi d’aboutir à cette signature», déclaré le président malien, au terme de la signature de l’accord de paix et de la réconciliation intermalien. Il a ajouté que l’accord  restait ouvert « pour une partie de la Coordination des Mouvements de l’Azawed (CMA) qui n’a pas signé l’accord, précisant que  pourvu qu’il  n’y ait  pas une prise en otage du Mali».

Nous restons ouverts à la signature de l’accord mais l’urgence est d’aller vers sa signature pour le rétablissement définitif de la paix et de la stabilité «, a-t-il dit , ajoutant qu’il  est temps de nous faire confiance en convergeant résolument vers la paix».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.