
L’Algérie a géré le dossier malien de manière «fabuleuse» et avec beaucoup «d’intelligence « permettant à l’aboutissement de la signature de l’accord de paix et de la réconciliation intermalien, a indiqué vendredi à Bamako le président malien, Ibrahim Boubakar Keïta.
L’Algérie a su, autour d’une médiation internationale, gérer le dossier malien de manière fabuleuse et avec intelligence, permettant ainsi d’aboutir à cette signature», déclaré le président malien, au terme de la signature de l’accord de paix et de la réconciliation intermalien. Il a ajouté que l’accord restait ouvert « pour une partie de la Coordination des Mouvements de l’Azawed (CMA) qui n’a pas signé l’accord, précisant que pourvu qu’il n’y ait pas une prise en otage du Mali».
Nous restons ouverts à la signature de l’accord mais l’urgence est d’aller vers sa signature pour le rétablissement définitif de la paix et de la stabilité «, a-t-il dit , ajoutant qu’il est temps de nous faire confiance en convergeant résolument vers la paix».