Société

Ghardaïa :Une quinzaine de gendarmes blessés dans des heurts entre jeunes

Publié par dknews le 17-05-2015, 18h04 | 35
|

Une Quinzaine d’éléments anti-émeute de la gendarmerie nationale ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, dans des heurts sporadiques entre des jeunes dans les quartiers de Kourti, Ben Ghanem et Chaâbat El-Telli (Ghardaïa), a-t-on appris dimanche auprès d’une source hospitalière à Ghardaïa.

Selon un élu local, ces incidents ont éclaté dans la soirée de samedi et se sont poursuivis au petit matin de dimanche, suite au caillassement d’un véhicule par des jeunes non identifiés, au lieudit Chaâbat El-Telli, avant que d’autres jeunes ne s’en prennent au dispositif de maintien de l’ordre de la gendarmerie, déployé à titre préventif dans le quartier d’El-Kourti, proche du lieu de l’incident, en leur lançant des pierres et des cocktails Molotov.

Toute la nuit, le quartier a été le théâtre de jets de pierres et de bombes lacrymogènes. Les heurts ont eu lieu entre les jeunes et également avec les forces anti-émeute de la gendarmerie qui ont recouru au gaz lacrymogène pour disperser les jeunes et contrôler la situation, a affirmé un habitant du quartier, avant d’ajouter qu’il a fallu attendre jusqu’à 04h00 du matin pour que le calme revienne.

Trois (03) habitations et trois (03) véhicules ont été saccagés puis incendiés, dans ces violences survenues dans le quartier d’El- Kourti, selon un notable du quartier et élu local.
Cette situation a provoqué la fermeture de l’ensemble des commerces et bloqué la circulation et le trafic routier dans ce quartier ainsi qu’un débrayage dans les établissements scolaires situés dans les quartiers d’El-Kourti et de Ben Ghanem, a-t-on constaté dimanche matin.

Un renfort des brigades d’intervention rapide de la gendarmerie, appuyé par un hélicoptère, a été déployé pour renforcer le dispositif de sécurité mis en place par les pouvoirs publics depuis le début des événements de Ghardaïa, afin de préserver et de sécuriser les personnes et les biens, privés et publics, a-t-on constaté.

 

|

Amazon épinglé ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.