Société

Fusillade entre bikers au Texas : 170 arrestations et 9 morts

Publié par DK News le 19-05-2015, 18h05 | 51
|

170 personnes ont été arrêtées à Waco, dans le Texas, a indiqué lundi la police de cette ville où neuf membres de gangs de bikers ont été tués dimanche, lors d'une bagarre entre bandes rivales qui a viré à la fusillade.

Les hostilités ont commencé dans un établissement de la chaîne de bars et restaurants Twin Peaks, réputée abreuver nombre de bikers, dans un centre commercial populaire de Waco, le Central Texas Marketplace, et ont fini sur le parking dans un bain de sang. «170 personnes que nous avons arrêtées sont enfermées ou sont en cours d'incarcération dans la prison du comté de McLellan», en garde à vue, a expliqué le sergent Patrick Swanton de la police de Waco lors d'une conférence de presse, un chiffre «flexible».

La police avait annoncé plus tôt dans la journée 192 arrestations.«Ces (170) personnes sont accusées de +participation à un crime organisé+ en lien avec la fusillade de Twin Peaks, ce qui constitue un meurtre passible de la peine de mort (...) en raison du nombre de personnes tuées en une seule fois», a ajouté M. Swanton.

Lors de l'affrontement avec les motards, 18 officiers de police de la ville, 4 autres de l'Etat du Texas ainsi que d'autres agents qui n'étaient «pas de service» étaient présents, mais aucun n'a été blessé.
La police savait qu'un rassemblement de bikers avait lieu et les forces de l'ordre sont intervenues rapidement, mais pas avant que la bagarre à coups de couteau et de chaînes ne culmine en fusillade.
L'enquête en cours permettra de déterminer «qui a tiré sur qui», a-t-il encore dit, ajoutant que «plus de 100 motards étaient impliqués» dans la fusillade.

Le restaurant a reçu l'ordre de fermer pour au moins les sept prochains jours.Dimanche, après la fusillade, le sergent Swanton s'était dit étonné qu'aucun des clients des restaurants situés à proximité n'ait été blessé pendant cette fusillade entre membres de plusieurs gangs.

«En 34 ans de service, c'est la scène de crime la plus violente sur laquelle j'ai dû travailler. Il y a du sang partout», avait-il confié au Waco Tribune. «A 10 mètres de là il y avait des familles», avait-il poursuivi. «C'est l'une des pires bagarres armées que nous ayons eues sur la ville.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.