Sports

Ligue 1 mobilis : USM Alger La « désillusion » d'un champion en titre !

Publié par Saïd Ben le 19-05-2015, 18h51 | 46
|

Il semble que l'USM Alger a perdu de ses ambitions au point où en dépit du fait qu'elle est toujours qualifiée en phase de poules de la Ligue des champions africaine, l'équipe chère à Haddad n'arrive toujours pas à imposer son jeu dans les compétitions algériennes.

Ainsi et après avoir été éliminée en Coupe d'Algérie dont elle est la spécialiste, d'aucuns supporters des Rouge et Noir lorgnaient sur le titre de champion et aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine.
Or, le dernier semi échec de l'équipe à domicile au stade Omar Hammadi de Bologhine en championnat de Ligue 1 Mobilis a fait beaucoup de mal à l'équipe au point où la quasi majorité de l'encadrement de l'équipe a été limogée.

« Because », le champion d'Algérie en titre, se retrouve surtout menacé par le spectre de la relégation, à deux journées de la fin du championnat de Ligue 1 de football ! Une situation très mal acceptée par les supporters et bien évidement les dirigeants de l'équipe qui ont non seulement beaucoup investi mais surtout beaucoup trop chouchouter ses joueurs et encadrement.

Avec 38 points au compteur, l'USMA n'est qu'à trois points seulement du premier reléguable, l'ASO Chlef, une situation qui a fini par courroucé les supporters du club algérois, qui  espéraient un second titre de rang, mais en vain.

Le bilan de l'USMA lors de la phase retour de la compétition est plus qu'édifiant : deux victoires seulement, dont la dernière en date à domicile face au CS Constantine (2-0) le 24 février dernier.
Les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed ont perdu 20 points dans leur stade fétiche d'Omar-Hamadi, ce qui leur aurait permis, dans le cas contraire, de postuler aisément à jouer le titre.

Le club de la capitale, considéré comme l'un des plus gros budgets de la Ligue 1, n'a récolté que 13 points sur 39 possibles, ce qui pourrait tout simplement lui coûter cher dans l'optique d'une place qualificative à une  compétition internationale.
Lors de la prochaine journée, l'USMA est appelée à bien négocier sa sortie sur le terrain de l'ASM Oran, avant de recevoir les Chélifiens lors de la 30e et dernière journée, pour espérer assurer leur maintien.

C'est dire que la situation des Rouge et Noir inquiètent vraiment ses fans qui n'arrivent toujours pas à expliquer cette inconfortable situation se contentant juste de suivre leur équipe de « loin » en attendant des jours meilleurs.

C'est ainsi donc que pas plus tard que lundi dernier, l'entraîneur de l'USM Alger l'Allemand Otto Pfister a été limogé, 48 heures après la contre-performance concédée à domicile face au MO Béjaia (1-1) dans le cadre de la 28e journée du championnat.

Le préparateur physique, le Franco-Sénégalais Armand séné quitte également son poste, au même titre que l'entraîneur-adjoint, Dziri Billel, qui a demandé à être "déchargé de sa mission" avec les seniors, mais "reste à la disposition du club", précise la même source.

La direction du club a confié l'intérim aux trois anciens joueurs de l'USMA, Mounir Zeghdoud, Mahieddine Meftah, et Hadj Adlene, et cela pour les deux dernières journées de la compétition.
Ce sera donc ce trio qui poursuivra l'aventure avec l'équipe des « stars insaisissables »  jusqu'à la fin de la saison avant de trouver un nouveau technicien surement « étranger » pour les Noir et Rouge qui voudraient bien oublier la « désillusion » de cette saison eux qui avaient « rêvé » de titres en début de parcours 2014-2015...
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.