Sports

Judo :L'Algérie avec quatre athlètes au «World Masters» de 2015, du 21 au 25 mai au Maroc

Publié par dknews le 19-05-2015, 19h25 | 37
|

Quatre judokas représenteront l'Algérie au «Masters de Rabat», du 21 au 25 mai dans la capitale marocaine, en présence des 16 meilleurs athlètes au monde, chez les messieurs comme chez les dames, suivant le dernier classement établi par la Fédération internationale de la discipline.

Il s'agit d'Houd Zourdani (-66 kg) et Lyès Bouyacoub (-100 kg) chez les messieurs, ainsi que de Kaouthar Ouallal (-78 kg) et Sonia Asselah (+78 kg) pour les dames, a indiqué le Directeur technique national (DTN) Samir Sebaâ.

«C'est la première fois que l'Algérie arrive à qualifier un nombre aussi important d'athlètes pour ce tournoi, réservé au top 16 du judo mondial, car jusqu'à maintenant, seule Soraya Haddad y avait participé», a ajouté le DTN dans une déclaration à l'APS. «Nous essayerons de récolter le maximum de points, en vue des Jeux Olympiques de 2016, à Rio», a indiqué le DTN concernant les objectifs de la Fédération algérienne de judo (FAJ) dans ce tournoi.

La sélection algérienne n'a pas effectué une préparation spécifique en prévision de cette compétition. «Elle a juste effectué un stage de peaufinage, de samedi à mercredi», a encore détaillé Sebaâ. A la fin de ce stage, Zourdani, Bouyacoub, Ouallal et Asselah pourront rentrer chez eux, pour quelques heures, avant de se réunir à nouveau, en prévision du départ pour Casablanca, prévu jeudi, selon la FAJ.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.