Régions

Skikda : 75 fraisiculteurs à la fête annuelle de la fraise

Publié par DK News le 20-05-2015, 17h31 | 296
|

Quelque 75 fraisiculteurs sont attendus du 21 au 23 mai à la traditionnelle fête de la fraise de la ville de Skikda a indiqué mardi le président du comité communal des fêtes et manifestations culturelles et sportives Lamine Laifa.

Lancée en 1986 avec seulement 10 producteurs, la fête ne cesse d’attirer les cultivateurs de ce fruit dont la superficie dans la wilaya atteint désormais 298 hectares, a indiqué Laifa  au cours d’une conférence de presse animée à la bibliothèque municipale. Le vice-président de l’APC de Skikda et commissaire de la fête, Sofiane Ayoub, a souligné que cette 29ème édition de la fête aspire à mieux fédérer les fraisiculteurs et faire entendre leurs préoccupations pour développer la filière.

Il a également indiqué qu’un défilé haut en couleur sera organisé à l’ouverture du stade 20 août à l’hôtel de ville avec des troupes folkloriques et les cavaliers en tenues traditionnelles.La grande exposition de la fraise aura lieu sur la place 1er  novembre au centre-ville avec en parallèle une exposition d’artisanat à la salle Aissat Idir et le défilé pour l’élection de Miss Fraise 2015.

Les ventes de la fraise auront lieu au stade 1er  mai, où se déroulera un match exhibition entre les travailleurs et élus de la commune de Skikda et les anciens du MSP Batna. La production de fraise dans la wilaya de Skikda a atteint cette année 25.750 quintaux contre 24.319 quintaux la saison précédente, a indiqué Habib Meziane de la chambre de l’agriculture de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.