Economie

Marché boursier : Nouveaux records de clôture à Wall Street

Publié par DK News le 20-05-2015, 17h42 | 25
|

Wall Street a conclu lundi une séance peu animée sur de nouveaux records, restant poussée par l'espoir de voir se poursuivre une politique d'argent facile en l'absence de nouvelles informations de poids.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 0,14% pour terminer à 18.298,88 points et battre un nouveau record historique, après celui du 2 mars dernier à dix points de moins.

L'indice élargi S&P 500, considéré comme le plus représentatif par de nombreux investisseurs, a enregistré un troisième record en trois séances, gagnant 0,30% à 2.129,20 points.Le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 0,60% à 5.078,44 points. La séance est restée calme, car «il ne semble pas qu'il y ait de vendeurs, donc on a cette dérive tranquille à la hausse», a commenté Mace Blicksilver, chez Marblehead Asset Management.

«Aussi longtemps que les taux d'intérêt sont à 0% on veut acheter des actions», a commenté pour sa part Charlie Bilello, chez Pension Partners. Selon lui, les mauvaises statistiques parues la semaine dernière aux Etats-Unis, notamment la stagnation des ventes de détail et le recul du moral des ménages, ont repoussé à janvier 2016 la perspective d'une hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed), du moins dans l'esprit des investisseurs. Le rendement des bons du Trésor à 30 ans est monté à 3,028%, contre 2,935% vendredi soir, signe d'une demande en baisse. Celui des bons à 10 ans a avancé à 2,233% contre 2,148% précédemment.

La Bourse de Tokyo ouvre en nouvelle hausse

La Bourse de Tokyo a ouvert en nouvelle hausse mardi, encouragée par de nouveaux records de clôture à Wall Street et le regain du dollar, dans un marché serein à la veille de la publication des chiffres de la croissance japonaise.

A la première minute des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes prenait 0,44% (+86,87 points) à 19.977,14 points, se rapprochant de la barre symbolique des 20.000 points qu'il n'a plus franchie depuis le 28 avril.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau augmentait pour sa part de 0,30% (+4,84 points) à 1.631,50 points. Au moment de l'ouverture à Tokyo (00h00 GMT), le dollar se situait à 119,91 yens, plus haut que la veille à la clôture, un mouvement favorable aux titres des groupes exportateurs nippons. L'euro fléchissait en revanche, à 135,79 yens, souffrant des inquiétudes persistantes sur la Grèce.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.