
Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu mercredi à Mila, a-t-on appris auprès de la protection civile.
L'accident s'est produit lorsqu'un camion a dérapé et s’est renversé vers 8 h du matin sur l’évitement de Mila, à proximité de la station services «Saidani» provoquant la mort sur place du conducteur du poids lourd âgé de 41 ans, et de son fils âgé de 13 ans, a précisé la même source.
Les corps sans vie des victimes ont été évacués vers la morgue de l’hôpital des frères Maghlaoui du chef lieu de wilaya. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, a-t-on indiqué de même source.
Bilan des interventions de la Protection civile
Durant la période du 19 au 20 Mai 2015 arrêt ce matin à 08h 00, Les unités de la protection civile ont enregistré 2470 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 07 les plus mortelles ayant causé le décès à 06 personnes sur les lieux d’accidents et 25 autres blessés, traitées par nos secours, puis évacuées vers les structures hospitalières.Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Blida avec 02 personnes décédées et 19 autres blessées suite a 02 accidents de la circulation.
Par ailleurs, 02 cas de décès par noyade ont été enregistrés durant la même période au niveau des wilayas : Ain Timouchent avec une personne décédé noyé en mer au lieu dit plage rechgoune commune Beni Saf , la victime a été portée disparue depuis le 15 Mai 2015 , Chlef un enfant noyée décédée dans une mare d’eau au lieu dit oued tafloute commune Boukadir , Les opérations de repêchage et l’évacuation des victimes vers hôpitaux ont été effectuées par les éléments de la protection civile.
A noter, l’intervention de nos secours pour l’extinction de 04 incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’Alger, M’sila , Medea et Tiaret , ces incendies ont causé le décès d’une 01 personne carbonisée et 03 autres atteintes de brulures de différents degré au niveau de la wilaya de Tiaret , suite a un incendie déclaré dans un poulailler au village Ghar Thibe , commune de Sougueur ainsi que 05 personnes brulées au 2eme degré au niveau de la wilaya de M’sila suite a un incendie déclaré a l’intérieur d’une habitation , a la cite Mohamed Chaabani commune de Bou Saada , les victimes ont été transférées vers les hôpitaux de la régions .