Sports

Afrobasket 2015 / Algérie : Harat confiant sur les chances de l'Algérie

Publié par dknews le 20-05-2015, 18h57 | 27
|

Le basketteur algérien Mohamed Harat s'est dit «heureux» de la participation algérienne au prochain AfroBasket-2015 qui aura lieu du 19 au 30 août en Tunisie, et reste confiant sur les chances du Cinq national.

«Je suis confiant, mais je ne peux me prononcer sur les équipes de notre groupe. Exceptée la Côte d’Ivoire qui reste une belle équipe, je n’ai pas eu l'occasion de jouer contre le Cap Vert ni contre le Zimbabwe» a déclaré Harat sur le site de FIBA.com.

L’Algérie qui avait raté sa qualification pour la phase finale, a finalement bénéficié d'une des trois Wild cards et participera pour la 16ème fois au championnat d'Afrique en évoluant dans le groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.

Le joueur de 25 ans qui évolue au FUS de Rabat (Maroc) reste optimiste quant aux chances de l’Algérie dans cette compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 qui regroupe 16 équipes africaines.

«Dans ce type de compétition, il n'y a pas de calcul possible. Nous allons donner le meilleur de nous et je pense que nous avons une excellente occasion de montrer que nous méritons d'être en Tunisie et nous pouvons faire mieux qu'en 2013», a déclaré Harat en référence à la 12ème place occupée par l'Algérie il y a deux ans à Abidjan en Côte d'Ivoire.

«Pour réussir en championnat d’Afrique, il faut des joueurs avec une assez grande expérience du haut niveau. Ce qui n’était pas notre cas en 2013 où la totalité des joueurs étaient à leur première participation à l’AfroBasket», a-t-il souligné.

«Chaque joueur a un objectif à atteindre et des rêves à réaliser dans chaque compétition. Et mon rêve est de voir mon pays à remporter l’AfroBasket», a conclu Harat.
L'Algérie est l'un des pays avec le plus grand nombre de participations à l’AfroBasket, et son meilleur résultat reste une deuxième place acquise au Maroc en 2001.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.