Sports

USM Blida :Le Serbe Darko Janackovic pour succéder à Mouassa

Publié par dknews le 24-05-2015, 18h00 | 20
|

 Le président de l'USM Blida, promue en Mobilis-Ligue 1 algériennede football, Mohamed Douidene, a indiqué hier qu'il allait bientôt prendre attache avec le technicien serbe, Darko Janackovic, pour succéder à Kamel Mouassa, dont le contrat n'a pas été renouvelé.

«J'ai rencontré Janackovic il y a deux semaines en France, mais je dois le relancer pour le poste d'entraîneur. En cas d'échec de la piste de cet entraîneur, je dois trouver un coach, local ou étranger, dont le profil correspond à notre vision en vue de la saison prochaine», a affirmé à l'APS Douidene, confirmé samedi dans ses fonctions par les membres du conseil d'administration. Darko Janackovic avait débuté la saison sur le banc du RC Arbaâ (Ligue 1/Algérie) avant de démissionner pour laisser sa place à Mohamed Mihoubi.

 Sous la houlette de Mouassa, l'USMB a réussi à composter son billet pour la Ligue 1, après quatre saisons en Ligue 2. Elle accède au palier supérieur en compagnie du DRB Tadjenanet et du RC Relizane. «Nous devons rapidement engager un nouvel entraîneur pour entamer tôt les préparatifs pour la saison prochaine, dresser la liste des joueurs à libérer et conclure avec les nouvelles recrues», a souligné Douidene.

Douidene est revenu ensuite sur l'incident survenu vendredi avec Mouassa, à l'issue du match en déplacement face à l'US Chaouia (1-1), comptant pour la 30e et dernière journée du championnat.
«Mouassa m'a manqué de respect devant les membres de ma famille. Je lui avais juste signifié que sa mission avait pris fin avec cette rencontre, il s'est emporté alors contre ma personne», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.