Culture

Le groupe tchèque Yellow Sister entonne le chant a capella à Alger

Publié par DK News le 25-05-2015, 17h18 | 32
|

Le groupe tchèque de musique «Yellow Sisters» a animé dimanche soir à Alger un concert, empreint de diverses sonorités  à travers lequel ses membres ont gratifié le public par l'a cappela,  chants en chœur  exécutés sans accompagnement instrumental.

Représentant la  République tchèque  dans le cadre du 16e  Festival européen en  Algérie, le  groupe composé d’un quatuor vocal féminin (Antonia Nyass, Vaculikova, Lena Yellow et Lucie Hawa Goldin), a déroulé  une dizaine de chansons tirées de leur répertoire devant un public plutôt admiratif.

Interprétant aussi bien en tchèque qu’en anglais, le quatuor a interprété, entre autres, Sister  (Sœur), Freedoom (Liberté), White women in Africa (Femmes blanches en Afrique). Les  membres du  groupe  ont fasciné le public, outre l'élégance de leurs voix, par leurs déhanchements, appuyés par des une  gestuelle expressive qui cristallise beaucoup  d’émotions.

Les « Yellow Sisters «  sont un groupe  musical féminin  qui chante beaucoup a cappela  frôlant tous les styles musicaux, entre autres le funk, R'N'B, world music, jazz et reggae. Les membres du groupe  s’inspirent  de la musique africaine, reggae, américaine et des Caraïbes. Fondé en 2005, le groupe compte à son actif  six  albums.  Le répertoire de «Yellow Sisters» est  purement composé de leurs propres titres, inspiré essentiellement de  l'a cappella tchèque la plus originale.

Le quatuor a animé  plusieurs concerts et  participé, en 2007, dans le documentaire de voyage New Europe de Michael Palin sur BBC, une performance live dans un programme de télévision. Le 16 Festival européen en Algérie se poursuit jusqu’au 25 mai  à travers Alger, Annaba, Béjaïa, Khenchela, Constantine, Tlemcen  et Tiaret.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.