Sports

Ghardaia : Les stades communaux tous revêtus en gazon synthétique avant la fin de l’année

Publié par dknews le 28-05-2015, 18h48 | 120
|

L’ensemble des stades communaux de la wilaya de Ghardaïa seront revêtus d’une pelouse synthétique de 5ème génération, avant la fin de l’année en cours, a indiqué jeudi à l’APS le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

D’un coût de plus de 300 millions DA, l’opération, qui ciblera des aires de jeu de cinq stades communaux de Mansourah, Zelfana et Daya Ben-Dahoua (en cours de pose), et de Hassi El-Gara et Hassi-Lefhal (pose de pelouse achevée), permet d’encourager et d’élargir la base de la pratique du football dans ces localités éloignées de la wilaya, expliqué M.Zakaria Korichi.

Au total, huit (8) terrains de football sont revêtus de gazon synthétique dans la wilaya de Ghardaïa. Il s’agit des stades communaux de football de Métlili, Berriane, Hassi El-Gara, Hassi Lefhal et Guerrara (1.500 places chacun), ainsi que ceux d’El-Menea (5.000 places), stade «Fraternité» de Ghardaïa (2.000) et le stade omnisports «Noumerate» (15.000 places), a fait savoir M.Korichi. Ce dernier, réalisé en 2002, a fait l’objet également d’une opération de réhabilitation et d’aménagement de la toiture, des vestiaires et des gradins, après avoir subi des dégradations à la suite d’aléas climatiques.

La généralisation d’aires de jeu modernes dotées de pelouses synthétiques est de nature à favoriser la performance, la compétitivité et l’émergence de jeunes talents ainsi que l’élargissement de la base de la pratique du football dans les localités reculées de la wilaya, a souligné de son coté le président de la ligue de football de wilaya de Ghardaïa (LFWG), Youcef Azzouz .

Un effort est également mené sur le plan de réhabilitation des infrastructures sportives de proximité dans la wilaya de Ghardaïa, sachant que plus de 160 millions DA ont été consacrés à la rénovation d’une trentaine de structures sportives de proximité dans les différents quartiers des quatre communes de la vallée du M’zab, dans une première phase, avant de l’élargir aux autres communes de la wilaya.

Un montant de 30 millions DA, au titre du programme complémentaire de 2014, sera consacré à l’étude, le suivi et la réalisation de quatre stades de proximité situés à Guerrara, Métlili, Bounoura et El-Atteuf, avec des pelouses en gazon artificiel, a-t-on fait savoir. La généralisation des terrains de proximité dans les différents quartiers de la wilaya encourage les jeunes à pratiquer  le sport et à s’éloigner des fléaux sociaux.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.