Actualité

Sellal :«Rompre définitivement avec la culture du désespoir»

Publié par DK News le 19-02-2014, 20h41 | 24
|

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a appelé à Ain Defla à tirer profit de la démocratie pour servir la nation et non pour la déstabiliser, soulignant la nécessité de consolider l'unité nationale.

«La démocratie doit être mise à profit pour l'échange d'idées en faveur du développement du pays non pour semer la discorde et les rancoeurs entre les Algériens» a indiqué M. Sellal, lors d'une rencontre avec les éluslocaux et les représentants de la société civile de la wilaya de Ain Defla où il était en visite.

Il a souligné que le peuple algérien, «intelligent» et «conscient» de ses intérêts, «est souverain et libre dans ses décisions et nul ne saurait lui dicter quoique se soit».Le Premier ministre a mis en avant l'impératif de «renforcer l'unité nationale et le front interne et d'exploiter à bon escient les potentialités de l'Algérie».

«L'Etat algérien tel que défini par la Déclaration du 1er novembre est un Etat social qui ne saurait abandonner le citoyen», a-t-il assuré. Par ailleurs, M. Sellal a estimé qu'en dépit de «quelques carences, l'Algérie a enregistré une importante avancée et réalisé de grands acquis dans tous les domaines», voulant pour preuve les constats qu'il a fait lors de ses visites de terrain dans différentes wilayas qui ont permis de «régler nombre de problèmes et d'enrichir le débat avec le peuple».

Le Premier ministre a souligné la nécessité de rompre définitivement avec la culture du «désespoir» car l'Algérie, a-t-il dit, possède des atouts civilisationnels, politiques, économiques et culturels. «C'est un grand Etat qui a bâti des civilisations et surmonté des crises et qui est tourné résolument et avec fierté vers l'avenir», a-t-il poursuivi. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.