Régions

Aïn Témouchent :sept demandes d’ouverture de restaurants Rahma

Publié par dknews le 29-05-2015, 18h12 | 31
|

Sept demandes d’ouverture de restaurants Rahma durant le mois du Ramadhan sont comptabilisées au niveau de la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya d’Aïn Témouchent, a-t-on appris de son premier responsable.

Ces demandes qui démontrent «l’élan de solidarité» marquant le mois de carême émanent d’entreprises, d'instances et de bienfaiteurs, a indiqué Mohamed-Tayeb Djemai, rappelant que la commission de solidarité de la wilaya a décidé l’ouverture, durant cette période, de six restaurants du genre à travers la wilaya.

Tout en indiquant que la commission d’hygiène de la wilaya visitera ces restaurants, il a souligné que leur ouverture s’effectuera en cas de besoin.Sur les six restaurants qui seront ouverts, trois relèvent du Croissant rouge algérien (CRA), deux des Scouts musulmans algériens (SMA) à Hammam Bouhadjar et Beni Saf et un d'un bienfaiteur.

Ces derniers serviront en moyenne cent repas chauds chacun au profit de démunis et de passagers.
Pour sa part, la direction des affaires religieuses et wakfs procédera à l’ouverture de trois restaurants «Rahma» au niveau de mosquées d’Aïn Témouchent, Hammam Bouhadjar et El Amria, selon son responsable Tewfik Loucif.

Les procédures réglementaires sont en cours en étroite collaboration avec la DAS, a-t-il indiqué.
Cette direction reconduira l’expérience «Kheimat El Iftar», initiée durant le mois de ramadhan 2014 par la Sûreté de wilaya, en étroite collaboration avec ces services.

Des réunions de travail détailleront les procédures de cette action de bienfaisance en direction des usagers de la route que «nous voulons plus étalée dans le temps», a affirmé le même responsable.
La commission de solidarité de la wilaya d’Ain Temouchent distribuera plus de 28.000 couffins dont 17.800 financés sur le budget des communes et 6.000 par le ministère de la Solidarité nationale.

Ces couffins contenant 13 produits alimentaires et estimés à 4.000 DA chacun, seront distribués une semaine avant le début du mois Sacré, conformément aux instructions du wali par intérim, Abdelkader Tayane, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.