Actualité

Ligue 1 de football (20e J)- MCA-USMA: MCA-USMA à l'affiche, duel passionnant en bas du classement

Publié par DK News le 20-02-2014, 15h29 | 46
|

La 20e journée du championnat professionnel de football  de Ligue 1, prévue ce samedi, sera marquée par le derby algérois tant attendu  entre le MC Alger et l'USM Alger, alors que l'ES Sétif accueillera l'ASO Chlef,  dans un match qui promet.    

Traversant une période assez faste, avec trois victoires de suite toutes  compétitions confondues, le MCA (3e, 33 pts) aura à coeur de s'offrir l'USMA,  qui caracole en tête avec l'ESS, avec 39 points chacune. 
Les mouloudéens qui restent sur deux défaites, lors des deux dernières  oppositions face à l'USMA, aborderont cette rencontre, prévue cette fois-ci  au stade Mustapha-Tchaker de Blida après la fermeture de celui du 5-juillet,  avec l'intention de l'emporter pour réduire l'écart sur leur adversaire du jour,  mais aussi prendre leur revanche après avoir essuyé un revers à l'aller (1-0). 

De son côté, l'USMA espère rester sur sa dynamique de bons résultats  et préserver son invincibilité enclenchée depuis plusieurs journées.  L'Entente de Sétif recevra dans son antre du 8-mai-1945 la formation  de l'ASO avec l'objectif de remporter le gain du match, et préserver ainsi sa  place de co-leader. 
Les Sétifiens, qui commencent à retrouver leurs repères, en témoignent  les quatre victoires enchaînées depuis le début de la phase retour, devront  tout de même rester vigilants face à des Chélifiens qui jouent pour le podium.  La JS Kabylie (4e, 31 pts), accueillera une formation du CR Belouizdad  (14e, 18 pts), sérieusement menacée par le spectre de la relégation.  Les Kabyles, auréolés de leur qualification en demi-finale de la coupe  d'Algérie, n'auront d'autre alternative que de l'emporter pour espérer rester  dans le course pour une place sur le podium. 

Le Chabab, battu à domicile lors de la précédente journée par le MCA  (1-0), se complique davantage la situation et devra puiser dans ressources pour  assurer son maintien, à commencer par ce déplacement périlleux à Tizi-Ouzou.  Le CS Constantine (6e, 29 pts), éliminé en quart de finale de "Dame  coupe" par une surprenante équipe de la JSM Chéraga (division amateur), recevra  le MC Oran (12e, 20 pts), avec l'intention de s'approcher du peloton de tête. 

Le MCO, qui reste à 3 points du premier relégable (CRB Ain Fekroun,  ndrl), devra impérativement revenir avec un bon résultat de Constantine pour  espérer mener à bien sa mission de sauvetage. 
Dans le ventre mou du classement, le MCE Eulma (7e, 28 pts) et l'USM  Harrach (9e, 26 pts) s'affronteront dans un match qui reste indécis et ouvert  à tous les pronostics. 

Les Harrachis, battus samedi à Omar Hamadi par l'USMA (2-1), seront  appelés à réagir devant leur public face à des Eulmis, capables du meilleur  comme du pire.  La RC Arbaâ (8e, 27 pts) effectuera un déplacement difficile à Bejaia  pour donner la réplique au MOB (11e, 21 pts), où le moindre faux pas est interdit  pour les locaux. 

La JS Saoura (10e, 26 pts) et le CRB Ain Fekroun (14e, 17 pts), vont  en découdre dans une rencontre qui devrait revenir, a priori, aux locaux, dont  les statistiques à domicile plaident en leur faveur. 
Enfin, en bas du classement les deux relégables, le CABB Arreridj (15e,  14 pts) et la JSM Bejaia (16e, 13 pts), s'affronteront lors d'un match capital  à "six points", dans l'optique du maintien. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.