Culture

Affluence au Festival culturel et touristique de Tikjda

Publié par DK News le 30-05-2015, 17h57 | 144
|

Le second jour du Festival culturel et touristique de Tikjda (Bouira) qui coïncide avec le week-end a permis de drainer d’importantes foules de visiteurs, venus de Bouira et des autres wilayas limitrophes, pour assister à cette manifestation qui se déroule sur les hauteurs du Djurdjura, a-t-on constaté.

Fuyant la routine de la semaine et la chaleur qui sévit ces derniers jours à Bouira, des dizaines de visiteurs ont préféré se rendre dans cette station climatique de Tikjda pour admirer les beaux paysages et suivre les différentes activités notamment des galas artistiques animés par des chanteurs connus et d’autres locaux, et aussi des expositions des différents produits artisanaux.

«Nous avons appris à la Radio locale de Bouira que le festival de Tikjda a démarré hier (jeudi), nous avions décidé alors de nous y rendre pour vivre des moments d’ambiance et admirer les spectacles musicaux que nos artistes vont nous offrir», a confié Djamel, un père de famille venu de Béjaia. Les paysages féeriques de Tikjda et l'ambiance de joie créée par ce festival «sont en train de redonner à ces montagnes majestueuses leur faste d’antan», a-t-il ajouté.

Rencontrés sur le lieu du festival, d’autres visiteurs, des jeunes, des moins jeunes, sont venus également de Tizi Ouzou, de Sétif, de Khenchela et d’Alger pour assister à la cinquième édition de cet évènement culturel et touristique. «Je suis arrivé ce matin avec mes amis (de Bouira) à Tikjda pour justement écouter nos chanteurs préférés comme les Abranis, Kamel Chanane et Mou Atoui», a dit un autre jeune à l’APS sur un ton joyeux.

Un public nombreux- des jeunes notamment- attendait l’arrivée de Hassiba Amrouche, connue pour ses chansonnettes sportives dédiées à la gloire de l’équipe nationale de football. D'autres artistes sont  invités à l'instar de Kamel Chennane, chabba Yamina, Mohamed Mesbah. Inaugurée jeudi par les autorités locales, la cinquième édition du festival de Tikjda, se poursuit dans de bonnes conditions, a assuré le directeur de la culture M. El-Hachemi Bouhired.

«Ce festival est considéré comme un évènement important pour cette région qui recèle d'importantes richesses naturelles et touristiques, donc nous voulons justement faire valoir et valoriser ce riche patrimoine culturel et touristique dont jouissent Tikjda et tout le Djurdjura», a déclaré jeudi M. Bouhired.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.