Société

Le policier auteur de l’accident mortel de Paris mis en examen et placé en détention

Publié par CEM le 30-05-2015, 18h35 | 46
|

Un policier ivre ( 2.13g/l dans le  sang) soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel à Paris jeudi, a été mis en examen et placé en détention,selon le site 20 minutes.fr.

Ce brigadier-chef de la  PJ de Seine-Saint-Denis qui n'était pas en service, rentrait de soirée à vive allure, ne s'arrêtant pas au feu rouge, quand il a percuté la camionnette conduite par  Yazid B.  livreur de 40 ans. Ejecté de son véhicule sous la violence du choc, il est décédé peu après.

La victime, Yazid, habitait les Yvelines. Il était le père de deux filles âgées de 11 et 9 ans et d’un garçonnet de 7 ans. «C’était un homme très serviable, toujours prêt à rendre service, très gentil aussi», a expliqué sa belle-sœur au Parisien. Employé comme livreur de pains chauds et de viennoiseries depuis plus de dix ans, il effectuait ses livraisons aux hôtels parisiens et en banlieue au petit matin.

Très récemment, il avait été désigné gérant de cette société. Interrogée par BFMTV, sa femme raconte : « Mon mari c’est mon père, c’est mon frère, c’est tout pour moi. Je ne sais pas comment je vais faire sans lui. Je ne peux pas vivre sans mon mari ». Sa famille réclame aujourd’hui une justice exemplaire à l’encontre du policier.

La veuve a raconté à Europe 1 que son mari était très travailleur. « Cela faisait une semaine que les enfants n’avaient pas vu leur père tellement il travaillait dur : il avait deux travails. On ne sait pas ce que l’on va faire sans lui ».

« Si l’enquête judiciaire confirme les premières constatations et révèle un comportement fautif et inadmissible des policiers, ils feront l’objet de sanctions disciplinaires d’une très grande sévérité, indépendamment des poursuites pénales», a assuré dans un communiqué le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.