Sports

USM Alger- Haddad : «Nous gérons le championnat match par match»

Publié par M.A.F le 20-02-2014, 17h15 | 35
|

Le vice-président de l’USM Alger, Rebbouh Haddad, évoque dans cet entretien l’actualité de son équipe. Il parle sans détours du derby tant attendu demain face au MC Alger, comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1. Il évoque également les chances de son club dans la course au titre. Ecoutons-le 

L’USMA sera au rendez-vous demain samedi avec le « big derby » algérois face au MC Alger, comment vous allez appréhendez cette rencontre ?

En dehors de son caractère derby, franchement, ce match est pour moi ordinaire comme les autres avec comme enjeu les trois points. Il ne s’agit nullement d’une rencontre décisive, loin de là. Les joueurs sont conscients de la nécessité de remporter le match, comme ils l’ont fait auparavant, sans trop se focaliser sur l’adversaire.

Mais il s’agit d’un derby, et dans ce genre de matches le faux pas serait fatal, sur le plan psychologique, pour l’une ou l’autre équipe, n’est-ce pas ?

Comme je viens de le dire, le plus important pour nous est de gagner, maintenant si nous parvenons à battre le MCA, tant mieux pour nous, je sais qu’un derby est un rendez-vous particulier et pour les joueurs et pour les supporteurs. Nous allons tout faire pour s’imposer et préserver ainsi notre position de leader.

Justement, contrairement aux saisons précédentes, l’USMA cette fois-ci a prouvé une grande solidité avec cette première place que vous partagez avec l’ES Sétif…

Les résultats réalisés jusque-là sont loin d’être le produit du hasard. Nous avons un excellent effectif et un entraineur qui a trouvé toutes les conditions pour mener à bien sa mission. Nous sommes entrain de gérer le championnat match par match, maintenant si à la fin nous serons champions, tant mieux pour l’USMA, et j’en serais très heureux.

Mais la concurrence avec l’ESS s’annonce rude jusqu’à l’ultime minute du championnat….

L’ESS ne m’intéresse absolument pas, en plus notre match face aux Sétifiens (lors de la 30e et dernière journée à Omar Hamadi, ndlr), est encore loin. Si nous continuons sur notre lancée nous pourrons prétendre au titre. J’espère que d’ici au match face à l’ESS, le titre serait déjà en poche.

L’USMA n’a plus remporté le championnat depuis 2005, pensez-vous que cette saison est celle de la consécration ?

Oui bien évidemment. Nous avons tout pour réussir : une direction stable, de bons joueurs, un entraineur compétent. Je pense qu’on aura une belle carte à jouer, à nous de croire en nos moyens.

Selon  les observateurs, l’USMA développe un beau jeu depuis l’arrivée à la barre technique d’Hubert Velud, l’équipe encaisse peu, et marque pratiquement à chaque match, partagez-vous cet avis ?
Oui c’est vrai. L’USMA est plus solide dans les trois compartiments, c’est grâce notamment à la touche de Velud et aux efforts consentis par les joueurs. Velud a trouvé un environnement propice pour travailler à l’aise et dans la sérénité. Je pense que la bonne santé actuelle de l’équipe est une issue logique. Pourvu que cela dure.

Vous avez déclaré récemment que la direction songe à prolonger le contrat de Velud à l’issue de cette saison, qu’en est-il au juste ?

A l’USMA la stabilité est notre devise, que ce soit chez les joueurs ou bien au niveau du staff technique. A l’issue de cette saison, nous allons faire un bilan avec l’entraineur, et lui proposer éventuellement l’idée de prolonger son bail, surtout dans le cas où il parviendrait à mener le club vers le titre. Je précise qu’on n’a jamais retenu un coach contre son gré, si Velud veut quitter l’USMA en fin du championnat, nous lui souhaitons bon vent.

Parlons maintenant du jeune Zineddine Ferhat (20 ans) qui est entrain de s’affirmer au point d’être récemment convoqué en Equipe nationale pour le match amical du 5 mars face à la Slovénie…

C’est un gentil garçon, aux grandes qualités, et qui a une bonne marge de progression. S’il vient d’être appelé en sélection, c’est qu’il le mérite. Je lui souhaite de rester le plus longtemps chez les Verts.

Mais l’USMA pourrait bien perdre ses services, d’autant qu’il est fortement convoité en Europe..
A Vrai dire, nous avons reçu plusieurs propositions pour Ferhat, dont celle de Montpellier (Ligue 1/France), mais je ne préfère pas en dire plus, du moment que nous sommes en pleine saisons. Une chose est sûre, Ferhat devrait quitter le club à l’issue de la saison.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.