Economie

Unité de matériaux de construction d’In-Salah : 100 personnes embauchées au 1er trimestre

Publié par dknews le 01-06-2015, 17h34 | 63
|

Une centaine de personnes ont été embauchées, durant le premier trimestre 2015 à l’unité de fabrication de matériaux de construction d’In-Salah (entreprise mère à Tamanrasset), a-t-on appris lundi des responsables de cette entreprise.

Ces nouvelles recrues, dont 80% sont des jeunes, ont bénéficié de contrats ouverts dans différents métiers, notamment chauffeurs de camion et manipulateurs de parpaineuses, parmi une offre de près de 390 emplois prévus cette année par l’entreprises pour ses différents chantiers, a précisé son Président-directeur général.

Farid Benyekken a signalé que l’opération s’inscrit au titre de la nouvelle stratégie de relance des activités de l’entreprise, qui a connu une léthargie entre 2007 et 2010, et de développement de ses investissements et, ainsi, de création de nouvelles opportunités d’emploi.

L’entreprise s’emploie à la réalisation d’une série de projets dans la région du Tidikelt, dont la mise en place, à une dizaine de kilomètres d’In-Salah, d’une unité de fabrication de carrelage pour un investissement de 1,7 milliard DA, a-t-il fait savoir. D’une production prévisionnelle de 120.000 tonnes/an, cette nouvelle unité, livrable en octobre prochain, devra générer quelque 120 emplois à son entrée en service, selon le même responsable.

M.Benyekken a fait part aussi de la réception, en juillet prochain, d’un centre de conditionnent et d’emballage de ciment, devant employer 35 agents, ainsi que d’une carrière d’une capacité de production de 180 tonnes/ heure et employant 20 personnes, en plus de l’acquisition de nouveaux matériels et équipements et des moyens de transport.

Cette relance de l’entreprise devra permettre l’amélioration de la rentabilité de l’unité, la création de nouveaux emplois au profit des jeunes et le développement des qualifications professionnelles dans les métiers de la construction, a-t-il estimé.

L’unité de fabrication des matériaux de construction d’In-Salah s’emploie actuellement a satisfaire le marché local, notamment les projets de développement publics et ceux des particuliers, en produits de construction, dont le parpaing et les différentes agrégats, a assuré son premier responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.