Sports

Ligue 2 (20e journée): Affiche US Chaouia - ASM Oran, duel des mal classés à Hadjout

Publié par DK News le 20-02-2014, 17h17 | 35
|

Le championnat d'Algérie de Ligue 2 de football aborde  ce week-end la 20e journée avec, au programme, l'affiche US Chaouia - ASM Oran,  3es ex aequo au classement, alors qu'en bas de tableau, l'USMM Hadjout (12e)  et le CA Batna (15e) s'affrontent pour assurer leur survie. 

Grâce à ses 4 victoires lors des 5 dernières journées, l'USC a effectué  une remontée spectaculaire au classement pour occuper la 3e marche sur le podium  en compagnie de l'ASMO, son adversaire du jour qui cale depuis 4 matches avec  4 nuls de suite. 

Le vainqueur de cette confrontation (s'il y en aura un) prendra une  option sur l'accession et pourrait même ravir la 2e place à l'USM Blida qui  effectuera un périlleux déplacement pour affronter l'Amel Boussaâda, qui lutte  pour son maintien.  

Les Blidéens restent sur une large victoire contre l'USMMH (4-1) mais  doivent rester vigilants contre une équipe de Boussaâda qui mise sur ses matches  à domicile pour rester en Ligue 2.  Le leader USM Bel-Abbès jouera aussi à l'extérieur contre l'O Médéa  (9e), coincé dans le ventre mou du classement mais qui possède quand même six  points d'avance sur le premier relégable, l'USM Annaba. 

Les joueurs d'Abdelkrim Bira savent que leur mission sera difficile  à Médéa mais feront le déplacement avec l'objectif de ramener un résultat positif  pour consolider leur fauteuil de leader.  Le NA Husseïn-Dey, qui s'est relancé dans la course à l'accession après  sa victoire contre l'AS Khroub (2-0), aura, a priori, la tâche facile lorsqu'il  rendra visite à l'ES Mostaganem, la lanterne rouge qui a déjà mis les deux pieds  en division amateur.  

Le WA Tlemcen, qui partage la 5e place avec le NAHD, n'a plus le droit  à l'erreur après sa défaite chez l'AB Merouana (2-1) et doit impérativement  se racheter contre le MC Saïda s'il ne veut pas perdre le contact avec les équipes  de tête.  

En bas du classement, l'USMAn (13e) sera en danger chez l'AS Khroub  (10e), de même que le CA Batna, lequel affrontera samedi en déplacement l'USMMH,  éliminée mardi en quarts de finale de la coupe d'Algérie par le MC Alger (1-0).  La dernière rencontre verra le MSP Batna (13e avec l'USMAn) accueillir  l'AB Merouana (7e) pour espérer s'extirper de la zone rouge du classement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.