Régions

Ain Defla : Une balade dans la forêt au profit des enfants trisomiques

Publié par Salim Ben le 01-06-2015, 18h18 | 158
|

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'association des activités des jeunes de Khemis Miliana et celle des enfants trisomiques de la wilaya d'Ain Defla en collaboration avec la direction de l'éducation d'Ain Defla ont organisé une journée spéciale au parc national de Theniet El Had, dans la wilaya de Tissemssilt, au profit des enfants trisomiques de la wilaya.


La journée était très agréable, selon les responsables, qui ont organisé cette journée festive afin de réunir les enfants trisomiques et déficients mentaux légers de l'association pour un seul objectif  : « Satisfaire les enfants trisomiques et partager avec eux leur vie». Ils étaient nombreux à répondre à cette invitation. En effet, 22 enfants avec leur parent qui ont particulièrement apprécié la balade vers le parc national de Theniet El Had « El Medad », notamment avec la présence des clowns « Youyou et Tamtam  » qui ont gâté et égayé les enfants avec leur shows et numéros comiques.


Un barbecue a été organisé à l'honneur de ces enfants trisomiques pour le repas du midi. Après manger, des jeux ont été organisés avec une distribution des jouets qui ont enthousiasmé les enfants, ces derniers ont enchaîné une série de danse devant leurs parents sous une musique de hip-hop, chaâbi, kabyle et chaoui. La participation des enfants à ce spectacle a vraiment séduit et a été appréciée par leurs familles et les membres de l'association, qui remercié les animateurs et leur ont souhaité le bonheur. Ces derniers organisent ces manifestations de façon tout à fait bénévole et parce que cela leur fait un plaisir immense.


Pour le président de l'association des enfants trisomiques de la wilaya d'Ain Defla, Smail Benmoumene : « Nous tenons à remercier tous les participants  dans cette journée, notamment l'association des activités des jeunes et le bureau de activités culturelles et sportives de la direction de l'éducation d'Ain Defla. Nous voulons faire connaître la personne trisomique au-delà de son handicap et montrer qu'elle apporte quelque chose à la société grâce à sa différence ».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.