Sports

Tennis/classement mondial "juniors" : Inès Ibbou perd 2 places et se retrouve 45e

Publié par DK News le 01-06-2015, 18h29 | 22
|

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou a perdu deux places au classement mondial "juniors" publié lundi par la Fédération internationale (ITF) et se retrouve donc 45e, malgré une bonne entame du tournoi de Roland-Garros, organisé du 31 mai au 6 juin à Paris (France), et dans lequel elle est toujours en lice.

Passée par le tableau des qualifications, la championne d'Afrique en titre chez les U18, qui pointait jusque-là au 43e rang mondial, avait remporté deux matchs, jeudi et vendredi derniers, respectivement contre l'Italienne Ludmilla Samsonova et la Roumaine Patricia Bejenaru, sur le même score (2-0), pour atteindre le tableau final.

Au premier tour du tableau final, Ibbou a croisé la Japonaise Chihiro Muramatsu, qu'elle a battue (2-1), arrachant ainsi sa qualification pour le tour suivant, pendant lequel elle sera opposée à la Russe Anna Kalinskaya, classée 16e mondiale, et qui s'était qualifiée de son côté, aux dépens de la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (2-1).

Théoriquement, le bon début de parcours d'Ibbou à Roland-Garros aurait dû lui valoir une nouvelle ascension dans le classement mondial, mais le fait que ses principales concurrentes aient récolté plus de points, lui a plutôt coûté une régression de deux places.

Malgré cette légère régression au classement mondial, le Directeur technique national (DTN) Samir Amier a affirmé : "Ibbou a déjà atteint ses principaux objectifs pour 2015 : le titre de championne d'Afrique U18, et une place dans le top 50 mondial".

Début avril 2015, Ibbou (16 ans) occupait la 152e place au classement mondial, mais elle n'a cessé de progresser depuis, jusqu'à atteindre le 43e rang, qu'elle conservé pendant une semaine, avant de rétrograder de deux places, suivant le dernier classement, publié lundi par l'ITF.  

Tournoi Roland-Garros "juniors" : Inès Ibbou éliminée au 2e tour

La joueuse de tennis Algérienne Inès Ibbou est éliminée du tournoi Roland-Garros, suite à sa défaite 2-0 (6-3, 6-2) contre la Russe Anna Kalinskaya (16e mondiale), en match disputé lundi pour le compte du 2e tour de ce grand chelem, organisé du 31 mai au 6 juin à Paris (France).

La championne d'Afrique en titre chez les moins de 18 ans avait réussi un bon début de parcours dans ce tournoi, remportant deux matchs dans le tableau des qualifications, respectivement contre l'Italienne Ludmilla Samsonova et la Roumaine Patricia Bejenaru, sur le même score (2-0), pour atteindre le tableau final.

Au premier tour du tableau final, Ibbou a croisé la Japonaise Chihiro Muramatsu, face à laquelle elle s'est qualifiée (2-1) avant de s'incliner au tour suivant face à la Russe Anna Kalinskaya. L'Algérienne (16 ans), auteur d'une formidable ascension, de la 152e à la 43e place au classement mondial, a néanmoins perdu deux places dans le dernier "ranking" publié lundi par la Fédération internationale de tennis (ITF) et se retrouve donc 45e.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.