Sports

Le président Hammar assure de la stabilité de l'équipe et annonce : Djabou 1re recrue des 5 ciblées par l'ES Sétif

Publié par Saïd Ben le 01-06-2015, 18h31 | 52
|

Le président de l'ES Sétif, Hassen Hamar prépare déjà la nouvelle saison, lui qui vient de présenter cette année, un bilan des plus « historiques » avec un triplé : Ligue des champions, Super-coupe d'Afrique et championnat d'Algérie.

D'ailleurs, les Sétifiens inaugureront la phase des poules de la Ligue des champions  par la réception de l'USM Alger le 27 juin en cours. Ce qui explique l'urgence de bien préparer l'équipe comme ce fut le cas la saison passée pour un autre « marathon » qui débutera donc dès la fin de ce mois.

D'ailleurs à ce propos justement, Hamar a assuré que son club a réussi à garder la quasi totalité de son effectif de la saison 2014-2015.  "Sur les 27 joueurs qui composaient notre effectif de la saison qui vient de se terminer, nous avons réussi à en maintenir 25. Il s'agit pour moi du meilleur recrutement que nous puissions réaliser en vue du prochain exercice", s'est-il félicité.

D'ailleurs, il y a à peine une semaine, le président de l'ES Sétif , Hassan Hammar,  a affirmé que "Nous avons préféré entamer l'opération recrutement plus tôt que prévu en raison de  l'engagement du club en Ligue des champions d'Afrique, mais aussi pour  permettre à la direction de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions".

A ce moment là, plusieurs joueurs étaient annoncés du côté de Sétif, à l'image du défenseur de l'ASM Oran Hocine Benayada, du milieu de terrain de l'USM Harrach Salim Boumechra, ainsi que du défenseur de la JS Kabylie Djamel Benlamri.

Le président de l'ESS a procédé, il y a quelques jours, au prolongement du contrat du gardien de but international, Sofiane Khedairia, auteur d'une saison époustouflante, qui a rempilé pour une saison.  Et pas plus tard que dans la soirée de dimanche dernier et au micro de « Canal Algérie », Hammar annonce le retour officiel au club du milieu offensif, Abdelmoumen Djabou, ajoutant que son équipe de Ligue 1 algérienne de football ne recrutera pas plus de cinq joueurs au cours de l'actuelle période des transferts d'été.

"Djabou est notre première recrue en vue de la prochaine saison. C'est le seul nom que je peux avancer pour le moment, en attendant d'être mieux fixé sur l'évolution de l'opération de recrutement d'ici à jeudi prochain", a-t-il déclaré.

Djabou (28 ans) avait quitté l'ESS en 2012 pour s'engager avec le Club africain de Tunis. Son contrat avec le champion de Tunisie sortant vient  d'expirer.L'international algérien devra néanmoins patienter jusqu'à novembre ou décembre prochains pour renouer avec la compétition, après avoir subi, début mai en cours, une opération chirurgicale au niveau des ligaments croisés du genou. 

Le président de l'ESS, dont l'équipe vient d'être également sacrée championne d'Algérie, n'a pas omis de rappeler au passage que l'entraîneur en chef, Kheireddine Madoui, qui avait annoncé son départ il y a quelques semaines, sera finalement sur le banc de l'Aigle noir la saison prochaine, tout comme le reste de son staff technique. 

Enfin, il est important de noter que les coéquipiers du capitaine Mourad Delhoum reprendront les entraînements pour la nouvelle saison le dimanche 7 juin au centre sportif d'Al Baz de Sétif, soit 20 jours avant la réception de l'USM Alger, le 27 juin à 22h00, pour le compte de la 1re journée (Groupe B) de la phase des poules de la Ligue des  champions.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.