Sports

Transfert - USM Alger : Ferhat ne perd pas espoir de rejoindre prochainement un club européen

Publié par DK News le 01-06-2015, 18h44 | 35
|

L'international olympique de l'USM Alger, Zineddine Ferhat, a déclaré lundi toujours garder espoir d'opter pour un club européen dans un avenir proche après que la direction de son équipe de Ligue 1 algérienne de football a refusé de le libérer pour les Français de Montpellier l'été dernier.

«Je suis toujours sous contrat avec mon club, mais cela ne m'empêche pas de garder espoir d'entamer une carrière professionnelle dans un avenir proche. Tout dépendra donc de la position de mes dirigeants vis-à-vis d'une éventuelle  offre émanant de l'étranger», a déclaré Ferhat à l'APS.

Pévélation de la saison dernière, Ferhat, qui a contribué grandement au titre de champion remporté par les Rouge et Noir de la capitale lors de l'exercice 2013-2014, avait failli suivre, à Montpellier (Ligue 1, France), son ex-entraîneur à l'USMA, le Français Rolland Courbis, n'était le ''veto'' de la direction usmiste.

«Certes, j'aurais souhaité partir à Montpellier, mais mon destin n'était pas entre mes mains. J'espère que les dirigeants vont se montrer compréhensifs en cas d'une nouvelle offre», a souhaité le milieu offensif. Au passage, il a affirmé n'être au courant de rien de ce qui a été rapporté dans la presse à propos d'un intérêt envers lui de la part de la formation d'Angers, nouveau promu parmi l'élite française et que préside l'Algérien Saïd Chaâbane.

«Franchement, je ne suis au courant de rien. J'ai laissé à mon père (un ancien joueur de la JS Kabylie, ndlr), le soin d'étudier les contacts qui pourraient me parvenir, car j'étais concentré uniquement sur le parcours de mon équipe en championnat où nous avions traversé une période très difficile en fin de la compétition», a expliqué le joueur.

L'USMA a attendu la dernière journée du championnat pour assurer son maintien dans la cour des grands après sa victoire à domicile face à l'ASO Chlef (3-1), vendredi dernier dans un match auquel Ferhat n'a pas pris part en raison d'une suspension. «Les changements fréquents dans la barre technique étaient pour quelque chose dans notre parcours négatif en championnat cette saison, car, et contrairement à ce certains prétendent, il n y a aucun problème dans le vestiaire de l'équipe», a encore précisé le joueur de 21 ans.

N'ayant pas beaucoup brillé cette saison, le natif de Bordj Menaiel, impute cela aux «blessures à répétition», dont il a été victime. Il s'engage en outre à «rectifier le tir'' en Ligue des champions d'Afrique où les gars de ''Soustara'' sont qualifiés pour la phase des poules qui débutera fin juin prochain avec un premier match face à l'ES Sétif (Ligue 1, Algérie).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.