Monde

Crise Syrienne : Téhéran «soutiendra» le gouvernement syrien «jusqu'à la fin» du conflit

Publié par dknews le 02-06-2015, 17h21 | 25
|

Le président iranien Hassan Rohani a fustigé hier les «erreurs de calcul» des pays soutenant la rébellion syrienne et affirmé que Téhéran soutiendra le gouvernement de Bachar al-Assad «jusqu'à la fin» du conflit.

«Après quatre ans de résistance et de persévérance, les plans des ennemis de la Syrie qui pensaient dominer ce pays en quelques mois se sont effondrés», a affirmé M. Rohani en recevant à Téhéran le président du Parlement syrien, Jihad al-Lahham.

«Malheureusement, certains pays de la région ont fait des erreurs de calcul et pensent que les groupes terroristes seront toujours un moyen d'atteindre leurs objectifs. Mais tôt ou tard ils seront eux-mêmes touchés par le fléau du terrorisme», a-t-il ajouté, selon des propos rapportés par le site internet du gouvernement.

Le président iranien a également assuré que l'Iran «se tiendra aux côtés du gouvernement et de la nation syrienne jusqu'à la fin» du conflit qui a fait plus de 220.000 morts depuis mars 2011.
La visite de M. Lahham, qui a débuté lundi, intervient alors que les pays participant à la coalition internationale contre l'organisation Etat islamique (EI, Daech) se réunissent à Paris pour discuter de la stratégie pour stopper l'avancée des éléments de ce groupe armé en Irak et en Syrie malgré les frappes aériennes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.