
DK News a reçu une invitation « pas comme les autres », sollicitant sa «contribution (médiatique) à un événement «médiatico-culinaire», celui, en l’occurrence, de la création d’un site web «Echanges de recettes avec Tata H’biba ».
L’aimable invitation émane de (un rectangle) KT Communication dont les coordonnées sont les suivantes : Cité des 2248 lgts bloc 57 A local No 04 Aïn Naadja Alger, tél-fax 021 22 26 41 portable 0556 153 574. Il s’agit, en fait, selon la note d’information jointe en annexe à l’invitation, de l’organisation et de la réalisation d’un projet intitulé «Echanges de recettes avec Tata H’biba ».
Qui est « Tata H’biba » ? «Elle est fondatrice d’un groupe facebook, particulièrement active et a réussi à réunir plus de 317 000 membres, tous mordus de cuisine. Hommes, femmes, jeunes ou âgés, amateurs ou professionnels…Un agréable espace d’échanges», nous apprend-on.
Les « tâches principales du projet » :
-1) Réalisation d’un site web « échanges de recettes avec Tata H’biba » qui permettra aux membres du groupe de s’épanouir dans un meilleur espace d’échanges et de conseils culinaires,
-2)Réalisation d’un projet « préservons notre patrimoine culinaire », projet qui a pour but de réaliser des courts métrages dans les 48 wilayas du pays, où des plats propres à chaque région seront confectionnés par des membres de la région même…
Le 1er plateau de tournage est programmé dans la région de Béjaia (village Iguer Ouslen, commune de Barbacha), situé à 15 km du chef-lieu de la commune et à 60 km du chef-lieu de la wilaya et ce à partir de 9h le vendredi 5 juin 2015.
-3) Inauguration du site web et projection du 1er court métrage, le 14 juin 2015, dans une salle au site historique Bastion 23 à Bab El Oued (Alger) autour d’un buffet dédié aux invités ainsi qu’à la presse…