Monde

Allemagne : 30.000 manifestants attendus à Munich pour protester contre le sommet du G7

Publié par DK News le 04-06-2015, 17h53 | 20
|

Quelque 30.000 personnes étaient attendues hier à Munich (sud de l'Allemagne) pour protester avant la tenue dimanche et lundi d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G7, selon les autorités allemandes.

Réunis dans le centre-ville, les manifestants devaient commencer à défiler vers 14h00 locales (12h00 GMT) dans une capitale bavaroise en mode vacances, ce jeudi étant férié dans les régions catholiques d'Allemagne.

Ils répondent au mot d'ordre: «stopper le TTIP (le traité de libre-échange entre l'UE et les Etats-Unis), sauver le climat, combattre la pauvreté» et veulent faire entendre leur voix avant que les dirigeants des sept pays les plus industrialisés de la planète ne se retrouvent au château d'Elmau à partir de dimanche.

A Garmisch-Partenkirchen, la petite ville la plus proche  d'Elmau, quelque 250 à 300 personnes ont commencé à monter leur tente sur un champ prêté par un agriculteur militant qui peut accueillir jusqu'à 1.000 personnes, selon le porte-parole du collectif «Stop G7», qui regroupe des associations comme Attac, des syndicats, organisations pacifistes et pro-environnement.

Un tribunal a finalement autorisé mardi l'installation d'un camp pour protestataires à Garmisch-Partenkirchen cassant l'interdiction prononcée par les autorités locales. Certains participants se plaignaient toutefois des contrôles policiers importants, qui rendent selon eux l'accès au site difficile.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.