Société

Rapt d’une fillette à Constantine : Les auteurs auraient agi sous l’effet de psychotropes selon le commissaire Djamel Otmani

Publié par dknews le 04-06-2015, 18h21 | 28
|

Les trois auteurs présumés de l’enlèvement d’une fillette, lundi à Constantine, dont deux ont été arrêtés le jour même du rapt et un 3e interpellé mercredi à Souk-Ahras, auraient agi "sous l’effet de psychotropes", a indiqué, jeudi, un responsable de la police judiciaire, le commissaire Djamel Otmani.

Les auteurs présumés de cet enlèvement, âgés de 16, 20 et 30 ans, des "repris de justice", avaient commis leur forfait alors qu’ils étaient sous l’effet de produits psychotropes, a souligné le commissaire Otmani au cours d’une conférence de presse.

Les trois individus avaient planifié leur forfait au cours d’une soirée dans la forêt de Cheltaba, réputée pour être un repaire de malfrats. Il avaient, au départ, décidé de cambrioler deux maisons, dont celle des parents de la victime, avant que ne leur vienne l’idée d’enlever la petite fille de 5 ans qui dormait, a indiqué le même responsable.

Les auteurs présumés de cet acte criminel "habitent le même quartier que la victime, à savoir la cité Benchergui", a encore détaillé le commissaire Otmani, précisant qu’il s’agit d’individus connus pour être des "habitués des vols par effraction".

Affirmant que cette affaire est aujourd’hui entre les mains du procureur de la République, le commissaire Otmani a rappelé que la fillette avait été retrouvée saine et sauve, moins de quatre heures après son enlèvement, sur un versant forestier donnant sur le village de Salah- Bey, non loin de son domicile.

Cet officier de police, saluant la contribution des citoyens qui ont participé activement à la résolution de cette affaire, a souligné qu’un important travail de police basé sur la rapidité, avait été engagé après l’alerte donnée par le père de la victime via le numéro vert (15-48) vers 3 h 30 du matin.

Un adolescent de 16 ans avait été interpellé en premier, le jour-même du rapt, au centre-ville, quelques heures avant l’arrestation d’un premier complice à Benchergui et d’un second, mercredi à Sedrata, dans la wilaya de Souk Ahras, a rappelé M. Otmani.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.