Economie

M.Boudjema Talai l’a affirmé devant le parlement :«Le ministère des Transports veut éviter à Air Algérie les grèves inopinées»

Publié par dknews le 05-06-2015, 18h29 | 176
|

Le ministère des Transports a adressé de nouvelles directives à l'Administration d'Air Algérie pour accorder la priorité au dialogue avec l'ensemble des partenaires sociaux afin d'éviter les grèves "inopinées" au sein de la compagnie, a affirmé jeudi à Alger le ministre des Transports, Boudjema Talai.

Le ministre qui répondait à un député de l'APN à propos des grèves sans préavis qu'a connues Air Algérie, a précisé avoir adressé des "directives" à la nouvelle administration de la compagnie afin que la priorité soit accordée au dialogue avec tous les partenaires sociaux.

Ces directives commencent à porter leurs fruits, en témoigne "l'annulation du préavis de grève prévue vendredi dernier, et ce après l'ouverture d'un dialogue entre l'administration et les travailleurs", a tenu à souligner M. Talai. Le ministre a, par ailleurs, évoqué les "lacunes" enregistrées au niveau de la compagnie telle la "qualité du service qui ne répond pas aux standards internationaux, l'irrégularité des vols, les retards et l'annulation des vols qui ont "impacté négativement la réputation de la compagnie".

A une question d'un autre député sur le retard des travaux au niveau du nouvel aérodrome de Annaba, le ministre a rappelé que les travaux avaient été lancés en 2006 affirmant que leur taux d'avancement était de 85% précisant qu'il devait être réceptionné en septembre pour sa mise en service l'année prochaine.

Le nouvel aérodrome ne répond pas aux normes internationales adoptées dans le cadre de la nouvelle loi relative à l'aviation civile d'où la nécessité de l'élargir.
Pour ce qui est du projet de tramway devant relier Annaba ville à la Cité El-Bouni sur 22 km (34 stations et 3.800 voyageurs/j), M. Talai a indiqué que l'étude de faisabilité de ce projet avait été livrée en septembre 2013. Toutefois, la contestation de sa trajectoire par la société civile a retardé le lancement des travaux. Suite aux demandes des autorités locales pour modifier sa trajectoire, plusieurs options sont en cours d'examen, a-t-il ajouté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.