Sports

CAN-2017 , Algérie-Seychelles : Gourcuff a choisi 7 joueurs locaux dans sa liste des « 23 »

Publié par Saïd Ben le 05-06-2015, 19h30 | 61
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, Christian Gourcuff  a retenu sept joueurs locaux dont trois gardiens de but dans sa liste des 23 joueurs qui devront rejoindre dès demain le deuxième stage des Verts prévu jusqu'a14 juin en cours au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa en vue des qualifications de la CAN 2017 .

D'ailleurs cet ultime stage entre dans le cadre de la préparation pour la réception des Seychelles le 13 juin à 20h30 au stade  Mustapha-Tchaker à Blida pour le compte de la première journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017, groupe J.

Avant de rentrer dans les détails de la liste, il convient d'annoncer que le sélectionneur de l'Equipe nationale algérienne de football donnerait une conférence de presse ce lundi au cours de laquelle il dressera le bilan du premier stage des verts qui s'est achevé jeudi dernier tout en évoquant le prochain match des verts prévu le 13 juin prochain contre les Seychelles.

 D'autre part, une zone mixte avec les joueurs de l'équipe nationale  sera organisée pour les médias  à 17h30 au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa en marge de la séance d'entraînement.
Pour revenir à la liste des « 23 » de Gourcuff qui a été annoncée jeudi dernier à l'issue du premier stage, on notera l'absence de certains cadres à l'instar de Yacine Brahimi (FC Porto), Djamel Mesbah (Sampdoria), Medhi Lacen (Getafe) et du gardien Rais M'bolhi (Philadelphie), ménagés par le coach des Verts.

On enregistre également le retour en sélection d'Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Khaled Gourmi (MC Alger) Adlene Guedioura (Crystal Palace), Ryad Boudebouz (Bastia), et Mehdi Abeid (Newcastle).En revanche, le technicien français a convoqué pour la première fois Hichem Belkaroui (Club Africain) et Hocine Benayada (ASM Oran).  

Les Verts avaient entamé un premier stage lundi et qui a pris fin ce jeudi dernier à Sidi Moussa.
Alors que les joueurs sont arrivés par vagues depuis samedi dernier, le coach des Verts, Christian Gourcuff a rassemblé l'ensemble de ses « 23 » éléments depuis mardi matin.

Ainsi donc tous les joueurs convoqués par le sélectionneur Christian Gourcuff  pour ce premier regroupement, ont pris part aux séances d'entraînements avec au programme plusieurs exercices et des matchs d'application, selon la FAF.

Lors de la séance d'hier, les Verts ont effectué un galop d'entraînement, ouvert durant les vingt premières minutes aux médias, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, avant de clôturer leur premier stage jeudi matin.

Il est utile de rappeler qu'en vue de ce premier regroupement, le sélectionneur national Christian Gourcuff, a fait appel à dix joueurs évoluant dans le championnat local, pour compléter la liste, d'autant que certains éléments jouant en Europe étaient absents.

Outre les Seychelles, les Verts joueront également aux côtés de l'Ethiopie et du Lesotho. Le premier des 13 poules constituées, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon.

Ainsi donc les Verts seront concentrés sur le match contre le Seychelles à partir de demain après avoir bénéficié depuis jeudi après midi de quelques joueurs de repos avant de revenir à Sidi Moussa. Quatre séances d'entraînements sont prévus pour les joueurs Algériens avant d'affronter les Seychelles. C »'est donc l'occasion de travailler la cohésion et la complémentarité pour assurer une première victoire afin d'aborder la suite des éliminatoires dans de bonnes dispositions.

Liste des « 23 » joueurs retenus : Khedairia Sofiane (ES Sétif), Doukha Izzedine
(JS Kabylie), Asselah Malik (CR Belouizdad), Mandi Aissa (Stade de Reims),  Zeffane Mehdi (Lyon), Belkaroui Hichem (Club Africain), Belkalem Essaid (Trabzonspor), Hachoud Abderrahmane (MC Alger), Medjani Carl (Trabzonspor), Benayada Houcine (ASM Oran), Ghoulam Fawzi (Naples), Feghouli Sofiane (Valence), Guedioura Adlene (Crystal Palace), Mahrez Riyad (Leicester), Taider Slitti Saphir (Sassuolo), Chenihi Brahim (MC El Eulma), Bentaleb Nabil (Tottenham), Boudebouz Riyad (Bastia), Abeid Mehdi (Newcastle), Slimani Islam (Sporting Lisbonne), Soudani El Arabi Hilal (Dinamo Zagreb), Belfodil Ishak (sans club), Gourmi Khaled (MC Alger).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.