Régions

Khemis Miliana : Un concessionnaire s'oppose à un projet d'une sûreté urbaine a Hay Essalam

Publié par Salim Ben le 08-06-2015, 18h35 | 92
|

Le nouveau projet d'une sûreté urbaine, qui a été enregistré au quartier Essalam, dans la ville de Khemis Miliana, dans la wilaya d'Aïn Defla, a signalé un retard dans son lancement suite à une opposition d'un individu qui prétend que le terrain choisi à ce projet lui appartient.  

Ce projet, tant attendu par les habitants de ce grand quartier dans la nouvelle ville de Khemis Miliana, qui dénoncent à chaque fois les actes d'agressions, vols, insultes et vulgarités quotidiennement, de certains malfaiteurs qui font la loi, n'a pas encore vu le jour. Contacté, M. Brahim Guerache, le DAL, nous a dit « Ce projet est arrêté suite à une première opposition de la part d'un individu, puis de son grand frère, alors que toutes les modalités de ce grand chantier ont été faites «, affirme-t-il.

« Le wali est au courant et nous avons décidé de le relancer avec les pouvoirs publics cette fois-ci puisqu’il s'agit d'une infrastructure qui optera pour la sécurité des personnes et leurs biens « ajoute-t-il.
Selon nos sources, l'entreprise chargée a tracé le plan de ce projet puis elle s'est trouvée devant une ancienne canalisation d'irrigation, le projet s'est arrêté complètement, puis il y a eu cette fameuse opposition de la part de cet individu qui prétend avoir des papiers de cette parcelle au niveau de la RN4 qui l’a eue dans le cadre d'une concession dans les années 90, où  il a bâti un building pour plus de 35 habitants, ensuite il voulait compléter cette parcelle en litige à son profit.

Selon le DAL, «cet individu ne possède aucun papier officiel et le projet verra son lancement dans les jours qui viennent avec des pouvoirs publics s'il le faut et il ne sera pas transféré vers un autre site, comme colporté par des rumeurs».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.