Sports

Transfert de Brahimi au Milan AC : échec du premier round des négociations entre Galliani et le FC Porto

Publié par DK News le 09-06-2015, 17h44 | 31
|

L'administrateur délégué du Milan AC (Serie A italienne de football), Adriano Galliani, n'a pas trouvé un accord avec les dirigeants du FC Porto (division 1 portugaise), pour le recrutement du milieu international algérien, Yacine Brahimi et de l'attaquant colombien Jackson Martinez, rapporte mardi l'édition en ligne du quotidien La Gazzetta dello sport.

Arrivé lundi à Porto en provenance de Berlin où il a assisté à la finale de la Ligue des champions, Galliani a eu une première rencontre avec ses homologues portugais qui n'a pas été concluante, selon la même source. Les Portugais ont en effet campé sur leur position de céder les deux joueurs pour la somme de 85 millions d'euros (50 pour Brahimi et 35 pour Martinez).

Les deux parties devraient se rencontrer à nouveau dans les prochains jours. Selon La Gazzetta dello sport, la piste Brahimi est «la plus chaude» d'où le désir du club lombard de s'attacher les services du joueur algérien, qualifié de «grand talent» par le journal aux pages roses. Le Milan AC compte débourser entre 100 et 150 millions d'euros dans le recrutement estival, grâce notamment à la venue d'un nouvel investisseur. Brahimi (25 ans) avait signé avec Porto en 2014 un contrat de cinq ans, en provenance du FC Grenade (Liga espagnole).

Son excellente saison disputée avec le club portugais, conclue avec 13 buts inscrits toutes compétitions confondues, a fini par attirer les convoitises de certaines formations du Vieux continent.
Outre le Milan AC, le joueur algérien est également pisté par le Paris SG, Manchester City, et le Bayern Munich. Brahimi a déclaré forfait pour la réception des Seychelles, samedi prochain à Blida (20h30), dans le cadre de la 1ère journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017, prévue au Gabon.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.