Sports

Algérie-Seychelles : Les Verts poursuivent leur préparation à Sidi Moussa

Publié par Saïd Ben le 09-06-2015, 17h47 | 36
|

La sélection algérienne de football est rentrée de plein pied dans la préparation technique de son prochain match contre les Seychelles prévu au stade Tchaker de Blida dans le cadre de la première journée des éliminatoires du groupe « J « de la CAN 2017 prévue au Gabon.

D'ailleurs, pour préparer ce match, les Verts ont déjà effectué un premier stage du 31 mai au 4 juin avec un effectif composé essentiellement de joueurs locaux.A l'issue du premier stage, Gourcuf a fait le choix entre ses 13 joueurs dont trois gardiens de but pour retenir sept d'entre eux.

Ce choix a été dicté par le fait que certains éléments jouant en Europe ont été absents. Il s'agit notamment de ceux évoluant en Italie (Ghoulam, Taider, Belfodil, et Mesbah), qui sont donc présents pour le second et dernier stage qui a débuté dimanche dernier et ce, jusqu'après le match contre les Seychelles soit le 14 juin prochain.

Ainsi donc et pour ce second stage, le sélectionneur national Christian Gourcuff a retenu 23 joueurs.
La liste des 23 est marquée par l'absence de certains cadres à l'instar de Yacine Brahimi (FC Porto), Djamel Mesbah (Sampdoria), Medhi Lacen (Getafe) et du gardien Rais M'bolhi (Philadelphie), ménagés par le coach des Verts, alors que le défenseur Rafik Halliche (SC Qatar) et Abdelmoumen Djabou (Club Africain) sont blessés.

En revanche, le technicien français a convoqué pour la première fois Hichem Belkaroui (Club Africain) et Hocine Benayada (ASM Oran).   Les joueurs ont donc entamé leur seconde préparation dimanche dernier, avec du biquotidien.

Ce mercredi, les joueurs doivent faire connaissance avec leur adversaire les Seychelles à travers les séances vidéos programmée par coach Gourcuff. Les joueurs sont donc bien concentrés sur leur sujet au moment où Gourcuff est en train d'effectuer ses « recherches « afin de toruver le « onze « idéal popur débuter ce match d'importance pour se lancer dans l'aventure de la CAN 2017.

Outre les Seychelles, l'Algérie jouera également aux côtés de l'Ethiopie et du Lesotho.  Pour leur deuxième sortie dans ces qualifications, les Verts joueront en déplacement le 6 septembre prochain à Maseru face au Lesotho.  Pour le moment l'ambiance est au beau fixe chez les joueurs bien que la majorité est sous l'effet de la fatigue de fin de saison.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.