Société

Plan Azur 2015 : Mobilisation de 150.000 policiers pour assurer la sécurité durant Ramadhan et la saison estivale

Publié par DK News le 09-06-2015, 17h52 | 37
|

Près de 150.000 agents et cadres de différents services de la sûreté nationale ont été mobilisés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans le cadre de la mise en œuvre du plan Azur 2015 pour assurer la sécurité durant le mois de Ramadhan et la saison estivale .

Cette annonce a été faite, dans la nuit de lundi à mardi, lors d'une cérémonie de distinction des sportifs de la sûreté nationale 2014-2015, organisée à Tipaza en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui,  du directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, du président de la Fédération algérienne de Football, Mohamed Raouraoua et des walis d'Alger, de Blida et de Tipaza.

Intervenant à cette occasion, le Directeur de la sécurité publique, le Contrôleur de police Aissa Naili a fait savoir que «150.000 agents qui auront pour mission d'assurer la sécurité au niveau de 77 plages autorisées à la baignade relevant de la compétence territoriale de la sûreté nationale à travers le pays dont 1.200 agents répartis sur 61 centres de police au niveau des plages outre la mobilisation de 50 unités de maintien de l'ordre».

La sécurité sera également assurée par voie aérienne à travers la mobilisation de 14 hélicoptères dotés de caméras disposant d'un système de transmission en temps réel vers le centre de commandement et de contrôle, lequel est connecté à un réseau de plus de 1.300 caméras.

Le Contrôleur de police a exposé les différentes étapes du plan Azur, soulignant que le dispositif de sûreté «est prêt» à assurer la sécurité durant le mois de Ramadan et la saison estivale.
Le plan Azur a pour objectif d'assurer la sécurité au niveau des plages, routes, sites touristiques, places publics, manifestations culturelles outre la prise de mesures spéciales au niveau des points frontaliers.

Pour le mois de Ramadhan, la Dgsn a décidé de reconduire l'initiative «l'Iftar collectif» pour les voyageurs au niveau des points de contrôle et de lancer «une caravane de prévention et de sensibilisation», composée de psychologues pour être à l'écoute des jeunes, selon M. Naïli.
Dans une allocution à l'ouverture de cette cérémonie, le général major Hamel a souligné le souci de développer le sport au sein de la police, souhaitant que les équipes de la sûreté nationale puissent honorer l'Algérie aux plans, régional, continental et international.

Animée par une pléiade d'artistes comiques, la cérémonie de distinction a été marquée par l'organisation d'un dîner en l'honneur des lauréats, à travers l'octroi de prix «importants» aux équipes de football féminin, qui vient de remporter la coupe de la République de la sûreté nationale et de vo-vietnam (femmes) qui a remporté également la coupe de la République et celle de viet vo dao (hommes).

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales a été distingué par la DGSN avant que les équipes de la sûreté nationale ne dédient leur trophée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.