Sports

Transfert : Bentaleb dans le Top 100 des joueurs avec les plus hautes valeurs de transfert

Publié par dknews le 10-06-2015, 18h04 | 28
|

L'international algérien de Tottenham Hotspur Nabil Bentaleb, figure dans le top 100 au classement des joueurs présentant les plus hautes valeurs de transfert, établi par l'Observatoire du football -CIES de Neuchâtel (Suisse).

Le milieu de terrain algérien de 20 ans, véritable révélation de son équipe cette saison, occupe la 84e position au classement du CIES avec une valeur maximale de 26 millions d'euros.
Selon la même source, Bentaleb, sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2018, est considéré comme l'un des trois autres jeunes talents présents dans la liste destinés à accomplir une grande carrière : Calum Chambers, Raheem Sterling et Kurt Zouma.

Bentaleb est dans le viseur de plusieurs clubs, à l'image de Liverpool, Arsenal (Angleterre) Juventus (Italie) et du Paris SG (France). Bentaleb a disputé 35 matchs cette saison sous le maillot de Tottenham avec à la clé un but et deux passes décisives.

Sans surprise, Lionel Messi (Barcelone) sort en tête avec une valeur estimée de 280,8 ME (valeur maximale de la fourchette), soit le double de celle d'Eden Hazard (Chelsea, 148,9), son nouveau dauphin en lieu et place de Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 124,7). Le Portugais est l'un des rares joueurs de plus de 30 ans dans les 100 premiers, relève l'Observatoire.

Les six autres sont Yaya Touré (City), Santi Carzola (Arsenal), Carlos Tevez (Juventus), Andres Iniesta (Barcelone), Thiago Siva (PSG) et Fernandinho (City). Deux fois par an (hiver et été), le CIES - Observatoire du football de Neuchâtel dévoile son classement des joueurs présentant les plus hautes valeurs de transfert.

Le secret du mode de calcul est jalousement gardé, mais les chercheurs suisses intègrent de très nombreuses données, aussi bien les caractéristiques des joueurs que celles des équipes où ils évoluent: âge, poste, expérience, durée de contrat et statut international (pour le joueur), niveau de compétition, résultats et relégation/promotion (pour les équipes).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.