Sports

Handball/Excellence Messieurs : La JSE Skikda championne grâce à la "grinta" de ses jeunes

Publié par dknews le 11-06-2015, 17h22 | 94
|

La JSE Skikda, sacrée championne d'Algérie, mardi, à l'issue de lavant-dernière journée play-off du championnat de division "Excellence" de handball (Messieurs), doit cette performance à la «grinta de ses jeunes», a estimé mercredi le président du club, Yacine Aliout.

Heureux comme un gamin et ne cachant pas sa fierté, Aliout dédie cette consécration aux "jeunes joueurs dont l'âge n'excède pas les 19 ans, et qui ont réussi là où d'autres clubs plus huppés ont échoué" durant cet exercice. "Avec un éducateur de la trempe de Farouk Dehili (le coach, ndlr), enfant du terroir qui, grâce à son sérieux et à ses compétences, est parvenu à propulser une bande de jeunes sur le pinacle sans le moindre tapage médiatique", souligne le président de la JSES.

Aliout insiste également sur le fait que les résultats de son équipe sont aussi "le fruit du centre formation du club fréquenté par 300 jeunes, géré depuis sa création il y a trois ans par Rabah Saâd, et qui a donné dexcellents jeunes joueurs à limage de Walid Djebrouni Walid, Amir Mouat Amir ou encore Hachemi Charrad Eddine".

Des jeunes, a-t-il souligné, retenus en équipe nationale en prévision du Mondial des Juniors prévu au Brésil à partir du 21 juillet prochain. Quant à l'équipe "seniors" à qui le trophée de champion dAlgérie sera remis samedi prochain à Bordj Bou Arreridj en marge de la dernière journée du championnat face au Chabab local, est qualifiée pour le championnat dAfrique des clubs prévu à Agadir (Maroc) en octobre 2015 et au championnat arabe qu'abritera le Caire (Egypte) en mai 2016.

Effectif champion :
Mohamed-Rafik Babouchi - Hachemi Daifi - Redouane Sameur - Faouzi Laib - Hicham Kaâbache - Fethi Haouchet - Nasreddine Guedni - Mouloud Bouriche - Ali Boulahsa Tarek Boukhmis - Oussama Boudjenah - Sami Bencheikh - Mohamed Ahcene Djaballah-
Walid Djebrouni - Amir Mouat - Hachemi Charrad Eddine.
Entraîneur : Farouk Dehili.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.