Sports

World Séries of Boxing (8e J.) /Algérie-Argentine (3-2): Victoire difficile mais importante pour les «Faucons du désert»

Publié par DK News le 22-02-2014, 16h51 | 48
|

La franchise algérienne de boxe «Faucons du désert» a battu vendredi à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf son homologue des «Condors» d'Argentine (3-2), un succès important en vue d'une qualification aux quarts de finale de la World Séries of Boxing (WSB).

Pour le compte de la 8e journée du Groupe A, les coéquipiers de Réda Benbaaziz (60 kg), victorieux face à Brian-Ivan Nunez (3-0), étaient dans l'obligation de gagner cette rencontre afin de continuer leur aventure dans cette compétition qui est à sa 4ème saison.

« Nous étions prêts pour cette confrontation qui s'est annoncée très difficile. La concurrence de la part des Argentins était très rude après avoir arraché le premier combat, perdu par notre boxeur Mohamed Tammal. Mais nous avons vite rattrapé sur les autres combats.», a déclaré à l'APS le coach de l'équipe algérienne, M. Hamadache.

Les victoires algériennes ont été l'œuvre de Réda Benbaziz (60 kg) face à Brian Ivan Nunez (3-0), de Sofiane Tabi (69 kg) face à Juan José Velasco (3-0) et Hichem Kalaouar (81 kg) face à Patricio Pitto (3-0). Mohamed Tamma (52kg) a, quant à lui, perdu face à Fernando Martinez sur Ko, alors que dans la catégorie des super-lourds (+91kg), Hamza Beguerni a été battu par Facundo Cesar Ghiglione.

A l'issue de cette 8e journée du groupe A, les «Ukrainiens d'Otamans» occupent toujours la 1ère place avec 19 points devant l'équipe italienne «Dolce-Gabbana» (17 points), Team Germany (11 points), les «Knockouts» des Etat-Unis (10 points), alors que les «Faucons du Désert» pointent à la 5e place avec 7 points. Pour les deux prochaines journées de la WSB , les «Faucons du désert» vont croiser le fer avec les «Ukrainiens d'Otamans» le 28 février en Ukraine avant de recevoir les Italiens de «Dolce-Gabbana» le 12 mars.

Les «Faucons du désert» s'étaient inclinés à six reprises. Face aux Allemands (5-0),  aux «Condors» d'Argentine (4-1), aux Ukrainiens Otamans (4-1) et aux Américains « Knockouts» (1-4). Ils ont obtenu deux victoires seulement, à domicile, face aux «Knockouts» (3-2) et face à «Team -Germay» (4-1), rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.