Actualité

Transports : Mise en place d'un groupe de travail conjoint chargé des permis de place

Publié par DK News le 12-06-2015, 18h44 | 45
|

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a annoncé jeudi à Alger, la mise en place d'un groupe de travail conjoint entre les ministères des Transports et des Moudjahidine pour examiner les moyens d'augmenter le taux d'exploitation des permis de place dont bénéficient les moudjahidine, leurs veuves et ayants droit.

Un groupe de travail commun composé de représentants des ministères des Moudjahidine et des Transports a été mis en place pour se pencher sur les moyens d'augmenter le taux d'exploitation des permis de place dont bénéficient les moudjahidine, leurs veuves et ayants droit, a indiqué
M. Zitouni qui répondait à une question du député du Rassemblement national démocratique (RND) lors d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) sur les dispositions qu'envisage de prendre le ministère à ce sujet.

«Le taux d'exploitation des permis de place dépassera les 60% après actualisation et assainissement du fichier des bénéficiaires», a-t-il tenu à préciser. Il a souligné que dans le cadre des mesures d'accompagnement, le secteur avait appelé les moudjahidine et ayants droit de chouhada, bénéficiaires des permis de place, à créer des mutualités au niveau des wilayas pour l'organisation d'une opération d'exploitation des permis et la «prise en charge des préoccupations des bénéficiaires tout en défendant leurs droits».

A ce jour, cinq mutualités ont été mises en place dans les wilayas de Médéa, Ghardaïa, Ain Defla, Tindouf et Milan, a poursuivi le ministre des Moudjahidine avant d'affirmer que les démarches se poursuivaient afin d'englober d'autres wilayas. A ce propos, M. Zitouni a rappelé que l'institution du droit de bénéficier des différents permis y compris celui lié à l'exploitation des permis de place tendait à «aider les bénéficiaires à s'intégrer économiquement et socialement et garantir la protection de cette catégorie».

Il a imputé d'autre part, les motifs d'augmentation des permis non exploités au «décès des bénéficiaires parmi les moudjahidine ou ayants droit et le recul de la valeur financière de la location de la licence outre l'inexistence de de nouvelles lignes dans certaines wilayas».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.