Sports

CAN-2017 (éliminatoires, 1re journée) : Groupe A

Publié par dknews le 13-06-2015, 18h10 | 81
|

La Tunisie bat Djibouti 8 à 1
La Tunisie a battu Djibouti 8 à 1 en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (Gabon 2017), disputé vendredi soir à Radès. Les buts ont été marqués par Yassine Chikhaoui (9, 22, 23), Ferjani Sassi (37), Saber Khalifa (62), Fakhreddine Ben Youssef (69), Maher Hannachi (80) et Yohan Touzghar (81), pour la Tunisie, et Mohamed Libane (54 sp), pour Djibouti.

Dans une déclaration à la presse, l'entraîneur de l'équipe tunisienne, Georges Leekens a indiqué: «J'avais une crainte que mes joueurs sous-estiment l'adversaire, mais ils étaient appliqués à cent pour cent. C'est un bon résultat avec du bon jeu qui a malheureusement été gâché par la blessure de Saber Khalifa. Chikhaoui mérite un bouquet de fleur pour le match qu'il a livré. On a donné un but à l'adversaire qu'on aurait pu éviter».

De son côté, l'entraîneur de Djibouti, le tunisien Noureddine Gharsalli a indiqué: «C'est une lourde défaite. Nous avons joué sur nos moyens. Mes joueurs sont jeunes et étaient crispés. Depuis le départ je savais que Chikhaloui allait faire la différence. J'ai donné des consignes à l'un des joueurs pour le marquer, mais il n'a pas pu suivre son rythme. Je suis triste pour moi mais content pour la Tunisie».

GroupE .F

Victoire du Maroc face à la Libye (1-0)

La sélection marocaine de football a entamé son parcours en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017) par une victoire face à la Libye 1 à 0, vendredi soir au Grand stade d'Agadir en match de la 1re journée (groupe F). Les Lions de l'Atlas, dont le dernier match officiel remonte à 2013 (qualification de la Coupe du monde 2014) se sont imposés grâce à un but de Omar El Kaddouri à la 50e minute de jeu.

Les protégés du sélectionneur marocain Badou Zaki ont souffert avant de s'imposer, mais cette victoire permet au Maroc de prendre provisoirementla tête du Groupe F avec 3 points, en attendant la rencontre qui opposera, samedi à Praïa, le Cap Vert à Sao Tomé et Principe.
Lors de la deuxième journée entre les 4 et 6 septembre 2015, le Maroc jouera chez Sao Tomé-et-Principe. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l'exception de la poule dans laquelle figure le pays hôte qui n'aura la possibilité de ne qualifier qu'une seule équipe.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.