Actualité

Les candidats au BEM à Alger: L'épreuve de français «facile» et à «la portée de tous»

Publié par DK News le 16-06-2015, 18h45 | 174
|

L'épreuve de français a été «facile» et à» la portée de tous», ont indiqué mardi les candidats  qui ont passé l'examen du brevet de l'enseignement moyen (BEM) au lycée d'El Idrissi, à la place du 1er Mai (Alger), au dernier jour de cet examen.

Bien que l'épreuve de français soit ''facile'', selon eux, les candidats au BEM à Alger ont confié à l'APS leur crainte concernant le sujet de l'épreuve des sciences, surtout la réalisation des schémas du corps humain, qu'ils jugent difficiles et compliqués.

Lyne Bouda (15 ans), Fatiha Chihani et Boulassal Mohamed (14 ans), ont affirmé, sourire aux lèvres, que l'épreuve de français était «facile» et à la portée de l'élève moyen. Quant à Slimani Kenza (14 ans) et Chiba Mohamed Amine (15 ans), ils ont exprimé leur crainte par rapport à l'épreuve des sciences surtout en ce qui concerne la réalisation des schémas du corps humains, jugée compliquée par les élèves.

45.905 candidats passent depuis dimanche les épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM), session 2015, à travers les différents centres d'examen de la wilaya d'Alger. Selon les chiffres de l'Office national des examens et concours (ONEC), le nombre des candidats pour Alger-est a atteint 18.033 élèves alors que celui d'Alger Centre est de 10.520 et 17.352 pour Alger Ouest, soit un total de 45.905 candidats dans la wilaya d'Alger.

Le nombre global de candidats au BEM à l'échelle nationale a atteint 542.041 candidats, en baisse de 12,09%  par rapport à l'année 2014 (591.509 candidats), selon l'ONEC. Les élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accèderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l'examen national et celle de l'évaluation continue de l'année. Les résultats du BEM seront annoncés le 4 juillet. Le taux de réussite national à l'examen du Brevet d'enseignement moyen en 2014 était de 59,54 %.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.