Sports

Benomari : «L'Algérie a développé un jeu propre pour aller en finale»

Publié par DK News le 18-06-2015, 16h16 | 66
|

L'entraîneur-adjoint de la sélection algérienne de volley-ball (dames) Taoufik Benomari, a estimé mercredi que son équipe a développé un "jeu propre" avec "peu d'erreurs" pour battre le Sénégal (3-0)

et se qualifier en finale du championnat d'Afrique-2015, prévue samedi à Nairobi (Kenya).
"Nos joueuses ont été concentrées et mobilisées dès le début de la rencontre, ce qui nous a permis de développer un jeu propre avec peu d'erreurs contre une grande équipe de Sénégal qui a réalisé un carton plein au premier tour", a déclaré Benomari à l'APS, joint par téléphone depuis Alger.

"Nous avons préparé cette rencontre en analysant le jeu du Sénégal sur vidéo, ses points forts et ses points faibles.
Nous avons évité le piège de notre adversaire qui s'est imposé lors de ses trois premiers matchs au tie-break alors qu'il était mené à chaque fois par 2 sets à 0.

Je peux dire que nous avons joué notre meilleur match du tournoi, ce fut une rencontre d'un niveau élevé", s'est-il félicité. Les équipières de Fatima-Zohra Oukazi et Lydia Olmou ont dominé les Sénégalaises par 3 sets à 0 (25-14, 25-17, 25-22) pour arracher le droit de disputer la finale contre le Kenya ou le Cameroun. Cette finale est synonyme aussi de qualification pour le Mondial-2015, prévu au Japon du 22 août au 6 septembre.

"Aller au Mondial est déjà une bonne chose. Désormais, nous allons penser à cette finale. Nous sommes venus au Kenya pour aller le plus loin possible, donc je n'ai pas peur de dire que nous allons jouer cette finale pour la gagner, nous sommes ambitieux. Maintenant si nous perdions, nous le ferons la tête haute après que les joueuses ont donné le meilleur d'elles-mêmes", a promis l'entraîneur-adjoint du Six national.

Pour Benomari, l'"équipe doit reproduire samedi le même jeu que celui développé face au Sénégal, avec une attaque performante et une concentration maximale chez les joueuses". Le coup d'envoi de la finale sera donné samedi à 16h00 algériennes (18h00 locales) contre le Kenya, octuple champion d'Afrique et tenant du titre ou le Cameroun qui s'affrontent actuellement dans la seconde demi-finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.