
Le double champion olympique le Britannique Mo Farah, qui s'était retiré début juin à Birmingham après les accusations de dopage contre son entraîneur, reprendra le 17 juillet lors de la réunion de la Ligue de diamant à Monaco, a-t-il déclaré mercredi.
«Agréable de sortir sur la piste aujourd'hui en France, je me prépare pour ma prochaine course à Monaco, je me concentre sur l'entraînement», a souligné le champion britannique de 32 ans sur le réseau social, photo à l'appui.
Le 7 juin, il avait déclaré forfait et s'était retiré, expliquant qu'il était «émotionnellement et physiquement vidé» et ne pouvait s'aligner sur 1.500 m en raison de l'enquête en cours de l'agence antidopage américaine visant Alberto Salazar, son entraîneur depuis 2011.
La veille, lors d'une conférence de presse, le coureur né en Somalie avait expliqué qu'il était «en colère» d'avoir été «traîné dans la boue» et qu'il ne voyait aucune preuve du comportement délictueux de son entraîneur, accusé d'encourager et organiser le dopage de ses athlètes.