
L'Angleterre et la France, vainqueurs respectivement de la Colombie (2-1) et du Mexique (5-0) se sont qualifiées mercredi pour les huitièmes de finale du Mondial-2015 féminin au Canada, tout comme la Corée du Sud et la Colombie. Dans le groupe F, l'Angleterre a dominé la Colombie, grâce à des buts de Karen Carney (15e) et Fara Williams (38e), assurant la deuxième place du groupe. Les Anglaises affronteront la Norvège lundi (21h00 GMT) en huitièmes de finale.
La défaite des Colombiennes est sans conséquence pour les Sud-Américaines qui, avec quatre points, joueront également les 8e de finale où elles affronteront les Américaines. Les Françaises, 3es au classement Fifa et parmi les favorites du tournoi, se sont bien rachetées quatre jours après leur défaite surprise contre la Colombie (2-0).
Ce large succès permet aux Françaises de terminer en tête du groupe F et d'affronter en 8es le deuxième du groupe E, à savoir la Corée du Sud, qui a battu l'Espagne 2-1, également à Ottawa. Dans l'autre groupe, le Brésil, qui était déjà qualifié, a obtenu sa troisième victoire en trois matches en battant le Costa Rica 1-0 grâce à un but de Raquel Fernandes.
Et la Corée a donc battu l'Espagne 2-1. Boquete avait ouvert le score, mais Cho Soyun et Kim Sooyun ont donné l'avantage aux Asiatiques. L'Espagne et le Costa Rica sont éliminés et la dernière place de meilleur quatrième revient à la Suède, qui jouera contre l'Allemagne.