Culture

Projets de Constantine 2015 Ultimatum d’une semaine pour aplanir les obstacles

Publié par DKNews le 18-06-2015, 16h40 | 40
|

Les obstacles administratifs entravant l’achèvement de certains travaux d’aménagement engagés dans le cadre de la manifestation "Constantine capitale de la culture arabe" doivent être aplanis "dans une semaine maximum", a souligné mercredi le wali, Hocine Ouadah.

Le chef de l’exécutif local a précisé qu’il s’agit-là, en fait, d’un "ultimatum" adressé aux responsables de la direction des équipements publics (DEP) qui disposent d’un délai d’une semaine pour éliminer toutes les contraintes d’ordre administratif qui freinent, notamment, l’avancement des travaux de réhabilitation de l’ex-siège de la wilaya, converti en centre des arts, et de la Medersa devant abriter un musée dédié aux figures historiques.
M. Ouadah, exprimant son mécontentement devant la faible cadence imprimée aux travaux dans ces deux chantiers, a menacé de recourir à des "mesures sévères", si les choses ne s’arrangeaient pas "d’ici à une semaine". Les entreprises de réalisation ont également été sommées par le wali de renforcer les chantiers et à accélérer le rythme des travaux sou peine de résiliation pure et simple de leurs marchés.
Le même responsable, dénonçant la "nonchalance" qui prévaut dans la conduite de ces deux projets, a indiqué qu’il était "inadmissible" de laisser trainer des chantiers d’une telle envergure pour des "raisons d’organisation et de communication entre l’administration et les entreprises de réalisation".
Le wali, visiblement contrarié devant la lenteur des travaux de réalisation du nouveau parc citadin au quartier Rahmani-Achour (ex-Bardo), a donné sur place des instructions fermes quant à l’achèvement des travaux "dans les délais contractuels, soit en novembre 2015".

Au cours de sa tournée d’inspection, le wali a également eu à visiter le projet de réalisation de la bibliothèque urbaine de Bab El Kantara qui devrait être réceptionnée avant la fin de l’année en cours.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.