Sports

Salvagni : «Nous jouerons pour gagner le trophée»

Publié par dknews le 19-06-2015, 16h43 | 23
|

L'entraîneur de l'équipe féminine algérienne de volley-ball, l'Italien François Salvagni a affirmé que sa sélection visera le trophée en disputant la finale de la coupe d'Afrique des nations samedi à Nairobi, contre le tenant du titre, le Kenya.

«Nous allons jouer cette finale pour gagner la coupe. Pour cela, il faut garder le même niveau durant tout le match. Rester constant, est la seule manière pour gagner», a déclaré Salvagni, joint par téléphone par l'APS.Le premier responsable technique de l'équipe nationale qui avait refusé de parler de podium avant de le départ à Nairobi, a qualifié d'»exceptionnel» la qualification de son équipe en finale laquelle est également synonyme de qualification au mondial du Japon (22 aout-6 septembre 2015).

«Contrairement aux attentes, les conditions du déroulement de la compétition ont été bonnes, ce qui nous a aidé à aller en finale. Sincèrement, je ne m'attendais pas à atteindre ce stade. C'est un résultat exceptionnel», a t-il dit.« Je suis amplement satisfait du parcours de l'équipe durant ce tournoi, au cours duquel elle a livré des matchs élevés, surtout contre le Sénégal et même le Kenya».

Le coach a expliqué que la défaite face au pays hôte, le Kenya, au premier tour est «due essentiellement à la déconcentration» de ses protégées. Néanmoins, l'entraîneur national a reconnu la difficulté de la tache de son équipe devant le Kenya «qui sera soutenu par un grand public. En plus, il y aura la crainte des arbitres qui sont parfois influencés». Côté effectif, l'entraîneur national espère pour cette finale, récupérer Boukhima et Olmou, blessées au genou.

L'Algérie et le Kenya se sont déjà rencontrées deux fois en finale du championnat d'Afrique (2007 et 2011) et le dernier mot est revenu aux Kényannes. Le championnat d'Afrique des nations dames de volley-ball se déroule pour la deuxième fois de suite à Nairobi. Finalistes de cette 17e édition du championnat d'Afrique, l'Algérie et le Kenya représenteront le continent africain au prochain mondial nippon.

La Tunisie bat le Maroc et prend la 5e place

L'équipe féminine tunisienne de volleyball a pris la 5e place du Championnat d'Afrique des nations, après sa victoire jeudi à Nairobi, en match de classement face à son homologue du Maroc 3-1 (16-25, 21-25, 25-21, 21-25).

Les sélections de Maurice et Botswana ont occupé respectivement les 7è et la 8è places dans cette 17è édition qui se déroule depuis le 12 juin à Nairobi et qui prendra fin dimanche prochain avec le déroulement de la finale entre le détenteur du titre et pays hôte, le Kenya, et l'Algérie. Le Sénégal et le Cameroun joueront pour la 3è et 4è place.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.