Les travailleurs du centre culturel, Si M'hamed Bougara a Khemis Miliana, protestent depuis avant-hier devant le siège de leur centre, a-t-on constaté sur place.
Le journal DK News a évoqué déjà la colère de ces travailleurs et les dépassements administratives de ce gestionnaire il ya deux mois de cela, mais rien n'a été fais par les responsables de la ville. Aujourd'hui, dans une lettre adressée par l'ensemble des travailleurs, au maire de la ville, au chef de daira, au wali et à leur syndicat, ils demandent le départ immédiat du gestionnaire chargé du centre.
«Nous vous signalons que notre demande est le départ de ce gestionnaire chargé.» Et pour cause, poursuivent les travailleurs « Cette personne a déjà travaillé avec nous autant que veilleur de nuit pendant 15 ans, et soudain il est devenu gestionnaire chargé du ce centre, mais il n'a pas été respectueux envers les travailleurs, et il a pris des décisions arbitraires envers plusieurs travailleurs dont il voulait se venger et durant ses réunions il ne parlait que sur ses relations et ses épaules et que personne ne pourra le faire dégager» Ajoutent t-ils. « Il est incapable de gérer ce centre. Il faut qu'il rende le tablier. Nous réclamons son départ parce qu'il a failli à sa mission », martèlent-t-ils.
Les travailleurs poursuivront leur plan d'action, selon eux et ils revendiquent le paiement intégral de leurs arriérés de salaires de presque cinq mois. En sit-in ce jeudi, ils ont exigé le départ de ce gestionnaire pour tenter de sauver ce centre culturel qui était le joyau de la ville avec des multiples activités aux profits de tous les jeunes de la région. Nos tentatives de joindre ce gestionnaires mis en cause par les travailleurs sont restées vaines.