Actualité

Aïn Témouchent : Ouverture de 5 antennes de l’Office des viandes blanches (ORAVIO)

Publié par dknews le 20-06-2015, 17h34 | 85
|

Pas moins de cinq antennes de l’Office régional des viandes blanches d’Oran (ORAVIO) ont ouvert leurs portes, durant ce mois de ramadhan à travers la wilaya d’Ain Temouchent, a-t-on appris, samedi, du directeur du commerce.

Ces antennes permanentes de vente de viandes blanches ont été ouvertes, respectivement, au chef lieu de wilaya, Hassi El Ghella, Ain Tolba, Aougbellil et à Ain Kihal, a indiqué Belarbi Ahmed, ajoutant que ces structures qui cèdent ces produits à "des prix raisonnables, seront renforcées, durant ce mois de carême, par une autre antenne à Ain Temouchent".

Le directeur du commerce a salué, à cette occasion, l’aide apportée par les communes concernées à la concrétisation de cette opération, par, notamment, la mise à disposition de locaux.

Par ailleurs, le "souk de Ramadhan" d’Ain Temouchent qui devait réunir pas moins de trente (30) opérateurs de la wilaya au niveau du marché de proximité de "Hai Zitoune", au chef-lieu de wilaya, a été annulé, a précisé le même responsable. "Cette annulation résulte de l’impossibilité de disposer de cette nouvelle infrastructure pour l’organisation de ce souk destiné à aider les citoyens ayant un revenu limité dans leurs achats du mois de crème", a déclaré Belarbi Ahmed à l’APS.

Ces opérateurs, dont le nombre pouvait augmenter, devaient mettre à la disposition des citoyens "des produits alimentaires et agricoles, notamment, à de bas prix et avec une marge bénéficiaire symbolique". Nouvellement réalisé dans le cadre des 11 marchés de proximité inscrits à l’intitulé de la wilaya d’Ain Temouchent, le marché de Hai Zitoune, et à l’instar de celui de la 2e nouvelle ville d’Ain Temouchent, compte une quarantaine de boxes pour la commercialisation de fruits et légumes, ainsi que des produits alimentaires.

Cette structure de proximité n’est pas exploitée, à ce jour, en dépit de la disponibilité de toutes les commodités a-t-on relevé sur place, notamment, un accès facile et un grand parking. "Cela, a-t-on expliqué, en dépit de l'attributions des boxes aux bénéficiaires".

La direction du commerce avait organisé une caravane de sensibilisation et de prévention contre les intoxications alimentaires qui a sillonné toutes les communes de la wilaya. Celle-ci a sensibilisé les consommateurs autour de "l’inculcation d’une culture de consommation rationnelle", a-t-on souligné, ajoutant qu’une quarantaine de brigades de contrôle activeront, durant la saison estivale et le mois de Ramadhan.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.