Sports

Le coup franc de poutine :L'attribution du Mondial foot 2018 à la Russie ne peut être remise en cause

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h36 | 17
|

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que l'attribution du Mondial de football en 2018 à son pays ne doit pas être remise en cause, Moscou ayant «lutté de manière honnête» pour l'emporter. «Nous avons lutté d'une manière honnête (pour emporter l'organisation du Mondial) et nous avons gagné. Nous ne pensons pas que la décision puisse être remise en cause», a indiqué M. Poutine qui s'exprimait en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

«Nous étions prêts, et c'est ce qui a convaincu la Fifa. La construction des stades a déjà commencé», a-t-il ajouté. La Russie et le Qatar pourraient perdre l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022 de football au cas où ils l'auraient obtenu «grâce seulement à la corruption», a affirmé début juin la Fifa, déstabilisée par un scandale planétaire de corruption.

«S'il existe des preuves que le Qatar et la Russie ont obtenu (la Coupe du monde) grâce seulement aux pot-de-vin, alors elle pourrait leur être retirée», a menacé Domenico Scala, président du Comité d'audit de la Fifa dans un entretien à l'hebdomadaire suisse Sonntagszeitung, tout en soulignant que «ces preuves n'ont pas été fournies» jusqu'à présent. Interrogé sur le scandale de corruption au sein de la Fifa, le président Poutine a poursuivi: «Nous sommes pour la lutte contre la corruption, mais c'est à un tribunal qu'il revient de dire si quelqu'un est coupable». 

Le président russe a indiqué qu'une enquête avait été ouverte en Russie concernant ces accusations de corruption pour obtenir l'attribution du Mondial: «Nous n'avons pas trouvé de témoignage d'une éventuelle corruption en Russie», a-t-il souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.